Compte rendu du Bureau National de lundi soir

Publié le par Désirs d'avenir 09

LPSUn portable étant resté malencontreusement allumé, je peux vous retranscrire le BN de lundi soir :
Les dirigeant(e)s du PS qui n'avaient pas soutenu(e)s Ségolène dans la désignation interne ont eu des gestes amicaux comme applaudir la candidate à son arrivée au BN avec des mains si froides qu' on aurait pu entendre la mouche qui volait dans la salle du BN.

Les analyses des amis de Jospin, de DSK, de Fabius puis ceux de F. Hollande ont affirmé que la présidentielle étant une séquence achevée, il fallait mettre les forces collectives du PS pour les législatives sur la base d'une plate forme qu'il fallait écrire très vite (Quid du pacte présidentiel ?)

Il faut aussi sous l'autorité du 1er secrétaire une équipe collective d'un parti enfin reconnu pour son rôle et sa fonction (en clair terminé la campagne que nous venons de vivre).
Dans ce bal des ami(e)s le 1er secrétaire est appelé à diriger car tous ont craint les déclarations de Ségolène le dimanche soir lorsqu'elle indiquait être disponible pour conduire plus loin la rénovation du parti et de son idéologie.
Dès lors une atmosphère détendue régnait, Ségolène étant cantonnée à venir ici ou là soutenir les candidat(e)s qui le demanderaient…
Les législatives achevées on pourra "le moment venu" parler de la "refondation" en posant les analyses sur les conditions de l'échec alors que tout en septembre 2006 donnait le PS gagnant (Qui a passé son temps à la décrédibiliser ?)

Le prochain conseil national aura lieu Samedi matin et il n'est pas prévu de réunir les membres du conseil qui ont parrainé Ségolène dans la désignation interne (serait-ce un acte délibéré d'enterrement de 1ère classe de la démarche initiée il y a plus d'un an).
Bref les courants vont se réunir la veille et les ségolènistes seront spectateurs du conseil national qui va confirmer la proposition de F. Hollande de jouer collectif pour ces législatives avec F.H comme capitaine et L. FABIUS, DSK, H. EMMANUELLI et quelques autres pour faire nombre...



Réactions suite à cette réunion :

Bonjour à tous,
 
Ne soyons pas naifs: la partie se jouera désormais APRES les législatives avec un congrès en vue et il faut dès aujourd'hui:

1) Faire rentrer un maximum de sympathisants pro Segolene / membres DA / Segosphere au PS
2) Section par section porter la différence de manière collégiale face aux "sectes" pro DSK et pro Fabius
 
Pour cela, il faut aussi que notre candidate impulse très vite cette volonté de "rénover le PS" comme elle l'a fait dimanche soir mais sache s'appuyer sur des personnes "consensuelles" et fiables sans à priori.
 
Les DSKs & fabs vont tenter une union contre nature face à cette rénovation quitte à nous empecher de rénover, à nous d'être plus intelligents, dynamiques et de porter une différence.
Nous n'avons pas le choix, 17 M de Français attendent que nous portions une autre voix !
 
A l'échelle locale, j'ai déjà relancé avec notre référent DA un torrent de SMS & emails pour se mobiliser pour notre AG de section et porter un message clair de renouveau façe à :
- Des messages "à gauche toute" ou "au centre toute" qui ne servent à rien si nous ne savons pas où nous sommes
- Des stratégies claniques
- Une prétendue révolution sociale démocrate qui date de 50 ans & a perdu face aux néo-cons dans tout les pays
 
Cordialement,

Fabien, socialiste du 13e déjà en mouvement

Publié dans Divers

Commenter cet article