MANIFESTE DU COLLECTIF "J'ai pas voté Sarko"

Publié le par http://jaipasvotesarko.over-blog.fr

 
00001sarkozydemagogie0dw.jpgLe collectif "j’ai pas voté Sarko" s’est constitué le soir du 6 mai 2007, quand Nicolas Sarkozy a été élu président de la République Française.
 
"J’ai pas voté Sarko", ça veut dire : je suis fier (fière) de ne pas avoir cédé à la démagogie, aux idées simplistes et contre-productives, aux valeurs non républicaines. Ce message, nous voulons le porter haut et fort, à chaque fois que Nicolas Sarkozy nous en donnera l’occasion.
 
Ce collectif indépendant est ouvert à tous ceux qui se reconnaissent dans cette démarche, quelle que soit leur sympathie politique. D'ailleurs, cette action est complémentaire d'un militantisme d'adhésion, qui pourra démarrer quand les partis de l'opposition (tous très fragilisés) auront fini de se construire ou de se rénover.
 
Notre objectif : convaincre les électeurs sarkozistes de leur égarement, afin de les reconduire hors des partis populistes (rappelons que même Bush et Berlusconi ont été réélus !).
 
Pour cela, nous mènerons différentes actions, avec gravité ou avec humour, mais en évitant le catastrophisme ou la diabolisation, qui ont tristement montré leur inefficacité.
D'abord, nous avons créé ce blog, pour publier des argumentaires sur l’actualité, parfois originaux, parfois récupérés sur d'autres sites. Nous y dénoncerons les intoxs, les promesses non tenues, les bilans négatifs des promesses tenues, les dérives anti-démocratiques... tout ce dont Nicolas Sarkozy nous a habitué et qui va sûrement s'amplifier. 

Nous voulons aussi organiser des manifestations locales, pour mobiliser le "grand public" quand le besoin s’en fera sentir.

Nous mettrons enfin à votre disposition des objets revendicatifs, comme des T-Shirts imprimés "J’ai pas voté Sarko" ou des tracts militants.
.
2007 s'est jouée dès 2002... 2012 se joue dès maintenant !
..
.. 
Vous souhaitez rejoindre le collectif (adhésion gratuite) :
 
 
Dominique Millécamps
DA Rueil

Publié dans Divers

Commenter cet article

jpb 10/05/2007 16:00

C'est nul. On ne peut pas être fier de s'opposer à la volonté du peuple et à la démocratie.

On doit faire mieux si on veut être élu un jour.

Après la diabolisation, la bêtise. Ou va le PS ?

Il est temps de réfléchir...