Vidéos des interventions de Ségolène Royal du Dimanche 24 juin 2007

Publié le par Désirs d'avenir 09

dimanche_.gifSégolène Royal invitée de Dimanche +

"Les électeurs et électrices attendent que nous continuions à travailler pour assurer demain une relève, pour incarner l'avenir".

Invitée de Dimanche + sur Canal+, Ségolène Royal a souligné que certains propos tenus au Conseil national du PS ne rendait "pas service au collectif, à notre combat commun, à notre idéal commun.

J'avais fait le choix d'être dans ma région. J'ai été écartée longtemps de cette région parce que j'ai été engagée dans une campagne nationale, la présidentielle et les législatives.

Il n'y avait pas forcément que des propos aimables qui ont été échangés. Je me suis posée une règle éthique depuis toujours c'est de ne dire jamais de mal d'un autre socialiste, et en ce qui concerne les adversaires politiques c'est de ne jamais les attaquer sur le plan personnel. Je continue à me l'appliquer.

J'entends un certain nombre de choses qui sont dites par ceux là mêmes qui sont ensemble venus pour me demander de les aider à gagner les élections législatives. Tout cela n'est pas grave. Je trouve que cela ne rend pas service au collectif, à notre combat commun, à notre idéal commun.

Ce n'est pas à ce niveau que doivent se situer les prises de paroles politiques. Cela nous fait du mal collectivement et en même temps je ne veux pas me situer sur ce même niveau. J'ai rassemblé sur mon nom 17 millions d'électeurs et d'électrices qui attendent que nous continuions à travailler pour assurer demain une relève, à incarner l'avenir, voilà ma tâche aujourd'hui.

Je ne suis pas pressée. Le Parti socialiste n'est pas un objectif en soi. C'est la plus grande organisation politique qui est au service des Français pour préparer une alternance et pour rénover la vie politique.

Après une élection présidentielle, il y a deux solutions.

Soit on dit on arrête, comme l'avait fait Lionel Jospin (en 2002). Ce n'est pas le choix que j'ai fait (...) Soit on dit comme François Mitterrand après 74 'je continue' (...) Pas pour moi. Ce n'est pas un itinéraire personnel mais parce que il y a eu une espérance qui s'est levée, un mouvement très fort qui s'est mis en mouvement lors de cette campagne".

 

 




200136chazal.jpg
Journal de 20h00 de TF1 du 24 juin 2007

Ségolène Royal répond aux questions de Claire Chazal notamment sur la situation au sein du Parti Socialiste.

 

Publié dans Divers

Commenter cet article

arno 24/06/2007 15:55

Bonjours, Faites Signer Cette Pétition en Masse Uniquement Aux Militants Socialiste ayant adhérer au PS,Faites Passer Cette Pétition Partout Sur Vos Blogs,Dans Vos Sections,Fédérations,pour ceux qui n'ont pas internet,ect.... On compte sur Vous!!! Auteur : CA section TemPS RéelsC/O Philippe de TilbourgA l'attention de : Bureau National du Parti Socialiste & Premier SecrétaireNous, militants de base du parti socialiste, réclamons une consultation directe, soit un vote des adhérents en section, afin d'avancer le calendrier du prochain congrès : la rénovation doit commencer sans attendre, elle ne s'accomplira pas du jour au lendemain.Selon le titre 6 des statuts du parti, il suffit que 15% des adhérents demandent cette consultation sur la date du congrès pour qu'elle ait lieu :6.11 Consultation directe des adhérentsSur proposition du (de la) premier(e) secrétaire du Parti,du bureau national,de 35 fédérations,ou A LA DEMANDE D'AU MOINS 15% DES ADHERENTS...Imposez-vous dans le débat ! Signez la pétition, faîtes-la signer autour de vous, exigeons la tenue d'un congrès anticipé et redonnons la parole aux militants !http://www.mesopinions.com/Renovation-du-PS---pour-un-congres-anticipe-petition-petitions-2c973d79c206ad6767f33c71b7f40c58.html   MON BLOG: http://segoleneroyal2012.over-blog.fr/