A nos camarades socialistes...

Publié le par Désirs d'avenir 09

Dd-a-09.jpgBillet d’humeur

 

A nos camarades socialistes

 
 
 
Quels sont ces mots que nous ne saurions entendre tant le ton relève d’une agression et d’une humiliation, déclenchés par l’humeur inopportune d’un homme à l’égard d’une femme, Ségolène Royal… Nous voulons parler des propos de Lionel Jospin dans son nouvel ouvrage.
 
 
 
Ces mots sont une gifle à la démocratie : Ségolène a été élue par plus de 60 % des militants.
 
Nous ne réagissons pas simplement en tant que Désirs d’avenir Ariège, mais aussi en tant que militants socialistes outrés de tels propos envers la candidate du Parti Socialiste aux Présidentielles.
 
 
 
Heureusement, la démocratie interne a encore un sens, l’unanimité qui s’est faite contre la mauvaise prose de Jospin en est la preuve. Nous ne rajouterons rien, tout est dit, et bien dit, souvent avec perspicacité et finesse d’analyse.
 
 
 
Nous préférons nous rappeler les propos récents de Ségolène qui disait, dans sa vision de l’avenir, que tout le monde serait le bienvenu, y compris ceux qui ont failli, et nous pouvons ajouter y compris les victimes « d’aigritude », trop psycho-rigides pour s’avouer à eux-mêmes la réalité.
 
 
 
Ségolène fait preuve de souplesse, avec fermeté, comme elle a toujours su le faire, dosant parfaitement des actions, des méthodes qui peuvent paraître de prime abord contradictoires, mais qui signent de fait un grand art, une belle maîtrise de la situation.
 
           
 
La première qualité d’une Présidente, d’une future Présidente de la République, est d’avoir les nerfs solides, d’être capable de résister et de garder le cap, quelques soient les coups de butoir.
 
 
 
Chers camarades socialistes, ne jetons pas le bébé avec l’eau du bain. Jospin n’est pas le Parti Socialiste, pas plus que tous ces « verbieurs » qui feraient mieux de raisonner dans un esprit constructif plutôt que de se précipiter sur leur plume pour pondre un mauvais ouvrage qui ne revêt aucun sens pour l’avenir de notre parti ni pour les idéaux fondamentaux que nous défendons .
 
 
 
L’incident est clos, passons aux choses sérieuses.
 
 
 
Désirs d’avenir Ariège

Publié dans Divers

Commenter cet article

FP NICOLAS 21/09/2007 18:18

Mais bien sûr JPB, retourne troller forumsocialiste et lâche nous donc un peu monsieur UMP qui crois que Sarko est le meilleur...

jpb 20/09/2007 14:39

Maintenant, Ségolène Royal ne représente plus rien. Les élections présidentielles sont pliées. C'est difficile à comprendre ?