71 % des électeurs de gauche souhaitent une candidature de Ségolène Royal pour 2012

Publié le par Lemonde.fr

royal2.jpgLu  sur www.lemonde.fr


Selon un sondage de l'institut CSA pour Marianne, rendu public vendredi 12 octobre, 71 % des électeurs de gauche veulent une candidature de Ségolène Royal en 2012, contre 27 % qui refusent cette possibilité. Parmi l'ensemble des Français, seul 46 % des personnes interrogées souhaitent voir Mme Royal se représenter.


Ceux qui ont voté pour la candidate socialiste au premier tour de la présidentielle sont 68 % à penser que ses chances d'être élue sont grandes, 31 % les jugeant faibles. Dans l'ensemble de l'électorat, seules 40 % estiment que ses chances de succès seraient grandes, contre 55 % qui les jugent faibles.


Autre point abordé par ce sondage, celui de la responsabilité de l'échec du Parti socialiste en 2007. Pour 69 % des personnes interrogées, c'est le parti qui est le principal fautif, un pourcentage qui monte à 81 % dans l'électorat de Mme Royal au second tour. Pour diriger le PS, c'est le maire de Paris, Bertrand Delanoë, qui apparaît comme le candidat favori des Français, 28 % le citant en premier, devant Ségolène Royal (18 %) et Laurent Fabius (14 %).

nti_bug_fck

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article