Ariège : Augustin Bonrepaux : «Le Gouvernement de Monsieur SARKOZY n’a pas tardé à afficher ses idées réactionnaires»

Publié le par Désirs d'avenir 09

augustin_bonrepaux-1.gifCommuniqué d'Augustin Bonrepaux, Président du Conseil Général de l'Ariège :


En 2005, le Gouvernement a mis en place pour quatre ans (2006/2009) un dispositif d’exonération des charges sociales au profit des organismes d’intérêt général ayant leur siège en zone de revitalisation rurale.


Grâce à ce dispositif, les différentes associations qui interviennent pour le maintien à domicile des personnes âgées, pour l’accompagnement des personnes en situation de handicap ou encore pour l’insertion ont pu créer ou consolider 987 emplois en Ariège.

Le total des montants exonérés dépassait 2 millions d’euros dans notre département qui n’étaient pas ainsi payés par les bénéficiaires ariégeois de ces services.

A présent que l’euphorie des élections présidentielle et législatives est retombée, le Président SARKOZY et son Gouvernement ne tardent pas à abattre leurs masques et à retrouver leur idéal réactionnaire.

Dans le projet de Loi de Financement de la Sécurité Sociale en cours de discussion à l’Assemblée, SARKOZY propose  ni plus ni moins que d’arrêter ce dispositif d’exonération sans même attendre 2009 pour faire une analyse complète.

La volonté affichée est de récupérer au plus vite 180 millions d’euros qui étaient ainsi exonérés. Une paille par rapport aux 14 milliards d’euros de cadeau fiscal fait aux plus riches au cours de l’été.

Mais une somme significative que devront payer les personnes âgées et handicapées ariégeoises pour ne pas mettre en difficulté les associations employeurs.

Cette décision est unanimement condamnée par les 16 départements les plus concernés quelle que soit leur sensibilité politique.
Je crains que cela ne change rien car Monsieur SARKOZY n’a aucun scrupule à faire payer les plus pauvres pour faire des cadeaux aux riches, qui, en retour, le lui rendent bien.

Par email, Augustin Bonrepaux, Président du Conseil Général de l'Ariège

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article