Sarkozy déjà largement augmenté depuis le 6 mai 2007

Publié le par Nicolas Cadène

que-les-gros-salaires-1982-2.jpgPar Nicolas Cadène*

*Nîmois, je travaille actuellement entre la capitale gardoise et Paris.
Passionné par l’Europe et la politique (militant socialiste), mon parcours professionnel est à la fois politique, administratif et juridique.
Bien que travaillant dans le milieu politique, je m’exprime ici en mon seul nom, en tant que citoyen.








C’est Le Canard Enchaîné du mercredi
12 décembre 2007 qui le révèle... et l’information a été confirmé par l’Elysée.


Résumons : au nom de l’équité et de la transparence, le chef de l’Etat a demandé à ce que son salaire soit aligné sur celui du Premier ministre. Dont acte. A partir du 1er janvier 2008, le président de la République percevra un salaire mensuel de 19 331 euros net.

Mais en demandant de continuer à percevoir son salaire de ministre de l’Intérieur, Nicolas Sarkozy a réussi à anticiper sa hausse de salaire... dès le 6 mai 2007. Entre le 6 mai 2007, jour de son élection, et le 31 décembre 2007, Nicolas Sarkozy aura donc perçu un total de 11 500 euros net par mois au minimum... au lieu des 7 500 euros prévus soit 4 000 net de plus.

Alors que dans le même temps, Nicolas Sarkozy ne cesse de demander à tout le monde (sauf aux plus aisés qui ont droit à des remises d’impôts) de se "serrer la ceinture", alors que les petites retraites ne sont absolument pas augmentées, que des franchises médicales sont imposées, que la redevance télé (la moitié) est à nouveau due par les personnes âgées démunis, on constate que la "rupture" n’est pas contraignante... pour son promoteur...


Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article