Lionel Jospin ne sera pas candidat à l'investiture PS...

Publié le par Désirs d'avenir 09

NOUVELOBS.COM | 28.09.06 | 07:39

"Je ne veux pas fractionner le parti", a expliqué l'ancien Premier ministre lors d'une réunion de jospiniens. Il s'exprime sur RTL ce matin.

  Lionel Jospin (Sipa)
Lionel Jospin (Sipa)
 
C'est non. Après avoir entretenu le suspense, Lionel Jospin ne sera finalement pas candidat à l'investiture socialiste. L'ancien Premier ministre a annoncé sa décision au cours d'une réunion de jospiniens mercredi 27 septembre, dans la soirée. Lionel Jospin a expliqué qu'il ne voulait "pas fractionner le parti", en ajoutant qu'il adresserait une lettre aux militants socialistes en ce sens.
Il devait par ailleurs s'exprimer ce jeudi matin à 7h50 sur RTL. Une intervention au cours de laquelle il devrait développer les éléments qui l'ont conduit à prendre cette décision.

"Une décision importante

Deux jours avant l'ouverture du dépôt des candidatures à l'investiture, son entourage avait indiqué qu'il pourrait annoncer "une décision importante".
Parmi les "poids lourds" du PS, Ségolène Royal, Laurent Fabius, Dominique Strauss-Kahn et Jack Lang ont à ce jour fait part de leur intention d'être candidats. Le dépôt des candidatures s'achève le 3 octobre.

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article