Derniers sondages...

Publié le par Reuters - L'Express

 

Vendredi 06 octobre 2006

Ségolène Royal toujours en tête des présidentiables PS


Les Français continuent à souhaiter que le Parti socialiste choisisse Ségolène Royal comme candidate à l'élection présidentielle de 2007, selon un sondage CSA pour le Parisien, à paraître samedi.

Quand on leur demande de se prononcer sur la personnalité qu'ils préféreraient voir désignée par le PS pour la prochaine présidentielle, les Français répondent Ségolène Royal pour 45% d'entre eux, Dominique Strauss-Kahn pour 23% et Laurent Fabius pour 15%.

Ce sondage, qui a aussi été commandé par i-Télé, a été réalisé par téléphone le 4 octobre auprès de 960 personnes âgées de 18 ans et plus.

Selon un précédent sondage CSA pour Le Parisien, publié le 26 septembre, la présidente de la région Poitou-Charentes obtenait 46% des suffrages des personnes interrogées, dans une liste de six "présidentiables" du PS.

Les renoncements de Lionel Jospin et de Jack Lang à la course à la candidature, intervenus depuis, profitent à Dominique Strauss-Kahn qui avait obtenu 15% lors du dernier sondage et à Laurent Fabius qui était crédité de 10%.

Les militants socialistes doivent désigner le candidat socialiste à la présidentielle le 16 novembre. Un second tour est possible le 23 novembre.

Reuters - L'Express

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article