Manuel Valls : "Ségolène Royal incarne le renouvellement à gauche"

Publié le par Nouvel Obs.com

PARIS (AP) -- Manuel Valls semble se rallier au camp des "royalistes". "Il apparaît nettement que c'est la candidature de Ségolène Royal qui va s'imposer", constate ce proche de Lionel Jospin, député-maire PS d'Evry, qui estime qu'elle "incarne le renouvellement à gauche" dans une interview accordée au magazine VSD à paraître mercredi.

"Jospin ne se présentant plus, il apparaît nettement que c'est la candidature de Ségolène Royal qui va s'imposer. Et je sens bien en discutant avec les électeurs socialistes de ma circonscription, -dans l'Essonne-, qu'il y a un fort courant en sa faveur", estime-t-il.
A la question de savoir ce qu'il pense des candidatures de Laurent Fabius et Dominique Strauss-Khan, il explique: "j'ai adhéré au PS pour Michel Rocard, puis je me suis engagé pour Lionel Jospin et entre les deux, j'ai toujours vu une continuité des idées. Mais cette continuité, je ne la perçois ni chez Fabius ni chez Strauss-Khan".

"Notre pays traversant une grave crise civique, on veut des têtes nouvelles. Et Ségolène Royal incarne le renouvellement à gauche", poursuit-il, avant d'ajouter qu'il "ne fera rien pour nuire à la candidature de Ségolène Royal".

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article