Royal ''pas du tout inquiète'' de sa chute auprès des sympathisants PS

Publié le par Le Figaro.fr


La candidate à l’investiture du PS n’est atteinte ni par sa baisse de 15 points dans un sondage publié vendredi, ni par la bronca essuyée jeudi soir au Zénith. Mais «il faut faire attention à ne pas s’abîmer mutuellement», a-t-elle lancé à l’intention de ses adversaires.

 
Ségolène Royal se veut sereine. Invitée du journal de RTL vendredi soir, elle a assuré qu’elle n’était «pas du tout inquiète» d’avoir perdu 15 points en une semaine auprès des sympathisants du PS, dans un sondage publié vendredi. « Si je suis à 57%, c’est très bien», a-t-elle lâché.
 
Quant aux sifflets dont elle a fait l’objet jeudi soir au Zénith, ils «ne laisseront pas de trace» a jugé Ségolène Royal. Mais attention, «il ne faudrait pas que cet épisode se renouvelle», a-t-elle averti.
 
Il faut également «faire attention de ne pas s’abîmer mutuellement» a-t-elle lancé à l’intention de ses concurrents à l’investiture, Laurent Fabius et Dominique Strauss-Kahn. Ségolène Royal réagissait aux propos de Vincent Peillon. Le dirigeant du Nouveau parti socialiste (NPS) a accusé les adversaires Ségolène Royal de «ne pas jouer pour gagner mais pour perdre».
 
Revenant sur sa proposition d’instituer des jurys populaires, la candidate s’est de nouveau défendue de l’accusation de populisme, reprise vendredi par Nicolas Sarkozy. «Ecouter le peuple, c’est de plus en plus une exigence», a martelé Ségolène Royal.

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article