Jack Lang affiche son soutien à Ségolène Royal

Publié le par AFP

Interrogé dimanche soir sur TF1, l’ancien ministre de la Culture a annoncé son soutien à la candidate à l’investiture socialiste pour la présidentielle. Jack Lang estime qu’elle est celle « qui a le plus de chance de vaincre la droite ».

Dans sa course à l’investiture socialiste pour 2007, Ségolène Royal bénéficie d’un nouveau soutien. Invité du journal de 20 heures de TF1 dimanche soir, Jack Lang a en effet annoncé son soutien à la candidate.
« Notre devoir », a déclaré l’ancien ministre de la Culture, « est de soutenir celui ou celle qui a le plus de chance de vaincre la droite ». « Dans l'état actuel des choses, Ségolène est celle qui est en mesure de conduire la bataille », a-t-il estimé. « Une volonté et une seule m'anime, battre la droite, Nicolas Sarkozy, Jean-Marie Le Pen, redonner l'espoir au pays », a insisté Jack Lang, qui avait lui-même renoncé à être candidat à l’investiture socialiste il y a un mois.
Et d’appeler au rassemblement de la gauche. « Sans rassemblement des socialistes, il n’y a pas de victoire », a-t-il déclaré. Le député estime que Ségolène Royal est « la seule en mesure de l'emporter dès le premier tour dans le scrutin interne » des socialistes. Une victoire qui serait « très importante pour la victoire devant le peuple », puisqu'elle lui donnerait « l'autorité morale, l'élan, la force », a-t-il ajouté.
Jack Lang estime par ailleurs que la « possibilité de faire accéder à la présidence de la République une femme est un événement historique d’importance et une source de rayonnement pour la France à l’extérieur ». Les militants socialistes devront choisir le 16 entre les trois candidats en lice : Laurent Fabius, Ségolène Royal et Dominique Strauss-Kahn.

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article