"L'Education est la première des priorités. Je ne veux pas l'aborder de façon tronquée et polémique."

Publié le par Désirs d'avenir

Vidéo "pirate": "Des images volées, sorties de leur contexte, un débat caricaturé. Je suis scandalisé", déclare Serge BARDY, 1er Fédéral du Maine et Loire Serge BARDY, 1er Fédéral du Maine et Loire, qui a organisé ce débat en janvier, dénonce ces manoeuvres dans un message posté sur son blog.

"Je suis scandalisé par la méthode utilisée par un socialiste dans le but de nuire à Ségolène. Choqué par cette pratique d’une autre époque je veux apporter des précisions sur cette enregistrement. D’abord, Ségolène est venue le 21 janvier 2006 à la rencontre des militants de Maine et Loire pour échanger sur le projet des socialistes dans le cadre d’une réunion interne à notre Parti.

Cette réunion a eu lieu au siège de la fédération en présence de nombreux militants, des élus, des enseignants et aussi de proviseurs de collège. L’échange c’est déroulé dans un esprit libre et sincère sans enjeu d’une position programmatique ou dogmatique mais d’une contribution à la réflexion dans le cadre de notre projet.

Ce débat s’inscrivait dans la continuité d’un travail réalisé par les sections de la fédération sur l’école, sur l’éducation. Ces échanges fort intéressant et productif par les apports des enseignants et des militants présents nous ont permis de progresser dans notre réflexion. L’ensemble de nos échanges fut d’une bonne qualité. Aujourd’hui la position du Parti Socialiste est définie dans le Projet et vaut pour tous les candidats.

C’est pourquoi je suis outré par la façon malveillante utilisée par un élu angevin proche de DSK qui a demandé cette vidéo, il y a deux semaines, auprès de celui qui l’a réalisé pour le compte de la fédération.

Je suis interpellé par les militants qui étaient présents. Ils ne comprennent pas et ils n'acceptent pas ces images volées, détournées, aux extraits tronqués, et la présentation caricaturale du débat auquel ils ont contribué .

Au sein de notre fédération nous avons mené des débats sereins pour la désignation de notre candidat(e) aux présidentielles avec une participation importante depuis mi-octobre. Je vais continuer à travailler pour l’unité et le développement de notre fédération qui a vue le nombre de militants (1500 adhérents) triplé depuis le 1 janvier."

Serge BARDY
Premier Fédéral de Maine et Loire


Voir la vidéo de la réaction de Ségolène lors du 19/20 sur France 3, cliquez sur le lien suivant :

http://www.dailymotion.com/video/xmje6_segolene-1920-france3

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article