Maryam Radjavi adresse ses félicitations à Ségolène Royal

Publié le par Désirs d'avenir 09

Maryam Radjavi, présidente élue de la Résistance iranienne, a adressé ses félicitations à Ségolène Royal pour avoir été élue candidate du parti socialiste à l’élection présidentielle.

« La Résistance iranienne pour la liberté et la démocratie, et moi-même, partageons la joie et le bonheur que vous avez exprimés à l’annonce de votre victoire aux élections internes du parti socialiste », lui a-t-elle dit.

Elle a ajouté que « cette victoire ouvre une nouvelle page dans l’histoire de la République française.  D’autant plus qu’il est porteur du message de « l’égalité réelle » qui constitue un des objectifs majeurs de notre mouvement. »

C’est désormais une expérience universelle, a-t-elle poursuivi, la participation des femmes au leadership politique est une condition nécessaire à l’instauration de la démocratie dans toutes ses dimensions. Ce choix digne des socialistes peut annoncer l’orientation électorale du peuple français tout entier.

Estimant que Ségolène Royal symbolise les femmes et les hommes qui aspirent au changement, elle a souhaité « un tournant dans la politique étrangère de la France, particulièrement à l’égard de l’Iran. C’est en effet ce régime, d’où émane actuellement l’intégrisme islamiste, qui constitue la première menace pour la paix et la sécurité dans le monde. »

Mme Radjavi a ajouté que ce tournant permettra à la France de retrouver sa « réputation de berceau des libertés qu’elle mérite dans le monde. »

Publié dans Divers

Commenter cet article