Désirs d’avenir 09 vous informe des créations de nouveaux comités locaux Désirs d’avenir en Ariège…

Publié le par Désirs d'avenir 09



Après Pamiers, ce sont les lieux tels que Foix, Saverdun, Varilhes, Lavelanet, le Couserannais, le St Gironnais, Ax-les-Thermes… qui vont agrandir le réseau des forums participatifs. Il faut beaucoup d’énergie et de courage pour créer un comité, mais nous avons cette volonté qui nous permet d’avancer !


Les forums de Désirs d’avenir Pamiers ont lieu les mercredis soirs ; pour plus de renseignement, visitez le site de Désirs d’avenir Pamiers : http://desirsdavenir09.zeblog.com


La première réunion de Désirs d’avenir Varilhes aura lieu le mardi 12 décembre 2006 à 21h00, salle du Château (entre le camping municipal et la piscine).


Quant aux autres comités locaux, nous vous tiendrons au courant de leurs avancées via le blog de Désirs d’avenir 09…



Extrait du discours de Ségolène Royal au congrès d’investiture :

« Je crois, pour notre campagne, à cette articulation entre une impulsion nationale et des territoires qui se mettent en mouvement. Je viens de parler des élus, mais il y a aussi dans tout le pays les associations, les comités Désir d’avenir que je ne veux pas oublier, le dialogue et le travail sur le site Internet qui devra aussi monter en puissance.


Alors je lance aujourd’hui quatre thèmes de débats participatifs dont vous devez vous saisir partout, dans les régions, les départements, les villes, les rues, les quartiers, les réunions d’appartement, pour faire connaître, enrichir et préciser notre projet.


Le premier de ces thèmes, c’est l’éducation, bien sûr, la formation, l’accès au premier emploi et le nouveau pacte avec les jeunes.


Le second thème, c’est la lutte contre toutes les formes de violences car la droite est en faillite sur ce sujet et c’est à la gauche de prouver pour une fois dans son histoire que c’est nous qui allons bâtir une sécurité durable pour les Français qui l’attendent.


Le troisième thème, c’est le problème de la vie chère et la question du pouvoir d’achat, appuyés sur le pilier du dialogue social à rénover et de l’efficacité économique à relancer.


Enfin, quatrième thème : l’excellence environnementale et le co-développement solidaire parce que la France ne se sauvera pas toute seule. Notre avenir, c’est aussi l’avenir des pays les plus pauvres de la planète et nous avons, dans cette campagne, à répondre à leurs interrogations et à leurs attentes. »
Ségolène Royal.

 

Dans le cadre des 4 thèmes abordés par Ségolène Royal, des forums seront proposés à :

Lavelanet,
le jeudi 14 décembre 2006 à 20h30 (salle à déterminer).
Thème : formation, éducation, accès au travail.


Ax-les-Thermes,
le jeudi 21 décembre 2006 à 19h00 (salle à déterminer).
Thème : vie chère et pouvoir d’achat.

St Girons,
le jeudi 11 janvier 2007 à 19h00 (salle à déterminer).
Thème
 : environnement et co-développement.

Pamiers,
le mercredi 17 janvier 2007 à 18h30 (salle à déterminer).
Thème
 : lutte contre toutes formes de violence.

 

La synthèse de ces forums sera rendue le jeudi 25 janvier 2007 à Ferrières, salle de la fédération PS, puis sera envoyée au comité départemental de campagne.

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article