Nicolas Hulot attend "du concret"

Publié le par Nouvel Obs.com

"Tout le monde signe le pacte, c'est parfait, mais on attend désormais du concret clairement énoncé", a réagi l'animateur après que Ségolène Royal a annoncé qu'elle signait le Pacte écologique.

Nicolas Hulot attend mercredi 13 décembre "du concret" de la part des candidats à la présidentielle, évoquant l'hypothèse de sa propre candidature s'il estime ses demandes non satisfaites.
"Tout le monde signe le pacte, c'est parfait, mais on attend désormais du concret clairement énoncé", a déclaré Nicolas Hulot, au lendemain de l'annonce par la candidate socialiste Ségolène Royal de son intention de signer le pacte proposé par l'animateur et militant écologiste.
 
"On n'a pas grand chose"

"Il ne faut pas penser qu'en signant le pacte on s'est débarrassé du problème, ce n'est pas comme ça que j'évaluerai ma position" sur une éventuelle candidature à l'Elysée, a poursuivi Nicolas Hulot, à la tribune du Congrès français de l'Union internationale pour la conservation de la nature, à Paris.
"Il ne faudrait pas que l'exercice s'éternise, à un moment il faut des réponses à la hauteur des enjeux, et pour le moment on n'a pas grand chose", a estimé l'animateur de l'émission "Ushuaïa" sur TF1.
Plusieurs candidats à l'élection présidentielle ont déjà signé le pacte de Nicolas Hulot, dont François Bayrou (UDF), Marie-George Buffet (PCF), Dominique Voynet (Verts) et Corinne Lepage (Cap 21).
Nicolas Hulot, qui a indiqué à plusieurs reprises qu'il déciderait au plus tard au tout début janvier, s'il est candidat ou non à l'élection présidentielle, doit rencontrer jeudi Nicolas Sarkozy.

Publié dans Divers

Commenter cet article