Di Rupo appelle les Français de Belgique à voter Ségolène

Publié le par 7/7.be

Le président du PS belge, Elio Di Rupo, et le socialiste français Arnaud Montebourg ont appelé ce mardi les Français de Belgique à s'inscrire sur les listes électorales et à voter en faveur de Ségolène Royal à l'occasion de l'élection présidentielle de mai prochain. Au nombre de 170.000 en Belgique, les Français expatriés pourraient faire pencher la balance en faveur de l'un ou l'autre candidat. Aujourd'hui, quelques dizaines de milliers de personnes se sont inscrites au consulat en vue des présidentielles.

M. Montebourg a évoqué ce mardi "l'image assez forte" des Italiens de Belgique qui ont "fait gagner Romano Prodi", en espérant que ce scénario se reproduise pour Ségolène Royal. Interrogé par des journalistes, il a par ailleurs évoqué les positions de Mme Royal sur les questions européennes. Celle-ci estime que la Constitution est désormais "caduque" et qu'un nouveau texte doit être soumis aux Français, a-t-il notamment indiqué. Elle soutient aussi l'idée d'une pause dans l'élargissement de l'UE, qui s'appliquerait à la Turquie et à tous les autres pays candidats.

Le président du Parti socialiste belge a pour sa part réitéré son soutien à Ségolène Royal, qui a selon lui "toutes les aptitudes" d'une présidente de la République.

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article