Sondage : Royal devant Sarkozy au second tour

Publié le par Reuters

Selon un sondage du Parisien, la socialiste arrive en tête avec 52% des intentions de vote, contre 48% pour le président de l'UMP.


Selon un sondage CSA pour I-Télé, Le Parisien et Aujourd'hui en France, daté de jeudi 4 janvier, la candidate socialiste, Ségolène Royal l'emporterait sur celui de l'UMP Nicolas Sarkozy avec 52% des voix contre 48% au second tour de l'élection présidentielle.
Par rapport à un précédent sondage du même institut réalisé fin novembre, Mme Royal est en recul de 1 point et Nicolas Sarkozy en gagne un. 26% des personnes interrogées déclarent avoir l'intention de s'abstenir ou de voter blanc ou nul.
Au premier tour, c'est également la candidate socialiste qui arrive en tête avec 34% des intentions de vote (+3). Elle devance son rival de l'UMP qui en recueille 32% (+2).
Viennent ensuite Jean-Marie Le Pen (15%, -1), François Bayrou (6%, -2), Marie-George Buffet (5%, +2), Arlette Laguiller (3%, =), Olivier Besancenot (2%, -2), Philippe de Villiers (2%, -1) et Dominique Voynet (1%, -1).
28% des sondés déclarent avoir l'intention de s'abstenir ou de voter blanc ou nul.

Sondage réalisé par téléphone le 3 janvier auprès d'un échantillon national représentatif de 891 personnes âgées de 18 ans et plus inscrites sur les listes électorales (méthode des quotas).

Publié dans Divers

Commenter cet article