Martinique - Letchimy plébiscité, Ségolène Royal en tête...

Publié le par Daniel Boli - newmedia-fr.info

Le nouveau baromètre des hommes politiques martiniquais a été publié par l’institut Open Soft System. Le maire de Fort-de-France, Serge Letchimy est en tête des personnalités politiques préférées des martiniquais. Le cabinet s’est également intéressé aux prochaines échéances électorales.


L'institut Open Soft Système a publié son baromètre de popularité des hommes politiques de Martinique. Le maire de Fort-de-France, Serge Letchimy, se classe largement en tête devant le président du Conseil général Claude Lise et Alfred Marie-Jeanne, le président de la Région.


Le sondage porte aussi sur les élections législatives. Tous les sortants seraient reconduits. Alfred Marie Jeanne obtient ainsi 49,3 % des intentions de vote suivi de Maurice Antiste, le maire du François avec 24 %. Dans le Nord Atlantique, Louis Joseph Manscour arrive en tête de l’enquête avec 40,8 % d’intentions de vote devant l'UMP Yann Montplaisir. Dans le Nord Caraïbe la prime la aussi va au sortant puisque les personnes interrogées par Open Soft System indiquant qu’ils voteraient pour le sortant Alfred Almond, le maire de Schœlcher.


L’enquête d'Open Soft System porte également sur l’élection présidentielle. Au premier tour, c'est Ségolène Royal qui serait en tête en Martinique avec 39 % d’intention de vote devant Nicolas Sarkozy avec 19,3 %. Au second tour, la candidate du Parti socialiste l'emporterait en Martinique avec 55 %.

Publié dans Divers

Commenter cet article