Ségolène Royal choisit Marseille

Publié le par metrofrance.com

 

Un comité de soutien a été lancé hier


La fédération PS des Bouches-du-Rhône a annoncé hier que le premier meeting national de la candidate PS pourrait se tenir le 22 mars au Dôme. Ségolène Royal sera à Toulon, pour un rendez-vous régional, le 17 janvier.


Un comité de soutien a été lancé hier, présidé par Jean-Noël Guérini et Michel Vauzelle. Deux “débats participatifs” vont être organisés dans le département pour “écouter et synthétiser” des propositions. Le premier se déroulera à Marseille samedi prochain (sur le thème du pouvoir d’achat), le second aura lieu à Fos-sur-Mer (sur l’environnement) le 20 janvier. Selon Eugène Caselli, le secrétaire de la fédération, “à la fin de cette campagne, la gauche aura largement reconquis les classes populaires”.


“La candidate de tous les républicains”


Il y a pour lui, déjà, “un ensemble de signaux qui vont favoriser notre devoir de victoire”. Pour Jean-Noël Guérini, il s’agira dans les propositions socialistes “de n’éluder aucun problème, y compris ceux qui sont liés à la sécurité”.


Michel Vauzelle voit dans Ségolène Royal “la candidate non seulement de la gauche mais de tous les républicains, alors que toute la droite n’est pas républicaine”. Le président du conseil régional justifie cette analyse par les projections de voix du second tour, qui n’établissent pas un transfert systématique des suffrages de la droite vers la gauche en cas d’un duel Royal-Le Pen.   

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

gwadaboul 24/01/2007 14:58

Ségolène Royal :  un sens au mouvementNicolas Sarkozy: le mouvement rotatoireSégolène Royal" la vérité guide ses pas"