Les socialistes augmenteront l'impôt sur le revenu

Publié le par Reuters

Le Parti socialiste augmentera l'impôt sur le revenu pour les contribuables disposant d'un salaire supérieur à 4.000 euros net par mois, dit François Hollande dans un entretien accordé au quotidien Le Parisien.

"Cela ne concerne que les contribuables qui ont un salaire de plus de 4.000 euros net, soit 5.000 euros brut. Par exemple, cela s'applique pour un couple sans enfant qui aurait au moins 10.000 euros brut par mois", précise le Premier secrétaire du Parti socialiste, "que la rumeur donne", selon Le Parisien, "ministre de l'Economie en cas de victoire de la gauche".


Cette mesure concernera 200.000 contribuables "qui sont dans les deux plus hautes tranches de l'impôt sur le revenu", précise le compagnon de Ségolène Royal, la candidate socialiste à l'Elysée.


"Il ne s'agit que d'une remise en cause des baisses d'impôt sur les plus hauts revenus proposée par la réforme (du Premier ministre Dominique de) Villepin pour 2007", affirme François Hollande.


Il précise que ceci se trouve dans le projet socialiste. "Nous revenons sur les avances fiscaux faits aux plus riches, comme d'ailleurs nous supprimerons le bouclier fiscal pour les plus gros patrimoines", ajoute-t-il.

Publié dans Divers

Commenter cet article