Le PS juge "inquiétant" le discours de Nicolas Sarkozy

Publié le par Reuters

Le Parti socialiste, dénonçant un contenu "inquiétant", a estimé que le discours de Nicolas Sarkozy, élu dimanche candidat de l'UMP à l'élection présidentielle, préfigurait le retour d'une droite violente.

"Finalement, derrière le pathos idéologique c'est bien la droite violente française qui revient au galop", a déclaré dans un communiqué le porte-parole du PS, Julien Dray.
"Derrière le spectacle médiatique organisé, Nicolas Sarkozy vient de prononcer un discours extrêmement inquiétant pour nos concitoyens et notre pays", ajoute-t-il.

Ségolène Royal, candidate socialiste à la présidentielle, s'est refusé pour sa part à tout commentaire direct sur l'intronisation de Nicolas Sarkozy que tous les sondages d'opinion donnent comme son adversaire au second tour en mai.
"Je n'ai pas de commentaire particulier à faire", a déclaré la présidente de la région Poitou-Charentes lors d'un déplacement dans les départements de la Vienne et des Deux-Sèvres. "Mon investiture remonte à plusieurs semaines, je continue mon travail d'élue sur le terrain".

Publié dans Divers

Commenter cet article