Voynet invite indirectement Nicolas Hulot à ne pas se présenter

Publié le par Reuters

Dominique Voynet, candidate des Verts à l'élection présidentielle, a indirectement invité Nicolas Hulot à ne pas se lancer dans la course à l'Elysée.

"Je pense qu'il ne serait pas réellement raisonnable pour l'avenir de l'écologie politique qu'on multiplie les candidatures", a-t-elle déclaré sur Canal+.

L'ancienne ministre de l'Environnement a reconnu que la popularité du journaliste et animateur de télévision "intrigue, interpelle et intéresse".

Mais cette popularité fait-elle de lui "la personne la mieux placée pour conduire la mutation de la France vers l'écologie ? Pas forcément".

Nicolas Hulot, qui a fait signer son "Pacte écologique" par la plupart des principaux candidats à l'élection présidentielle, a fait savoir qu'il se prononcerait le 22 janvier sur sa propre candidature.

Dominique Voynet a estimé qu'il était "un renfort précieux, qui a réussi grâce à sa popularité à faire en sorte que ces questions ne soient pas éludées par les grands candidats".

La candidate des Verts a, par ailleurs, rappelé que pour elle "un beau résultat" en avril serait 5%. En 1995, elle avait obtenu 3,32% des suffrages. En 2002, le candidat des Verts, Noël Mamère, avait recueilli sur son nom 5,25% des suffrages.

Dominique Voynet a redit qu'elle appellerait à voter Ségolène Royal au second tour dans l'hypothèse d'un duel avec Nicolas Sarkozy, intronisé dimanche candidat de l'UMP.

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article