Caisse Des Dépôts : La nomination du DG reportée

Publié le par Nouvel Obs.com

Le nouveau directeur général de la CDC sera nommé dans une ou deux semaines. Si Bercy n'a pas fini l'audition des candidats, le PS fustige déjà cette nomination.


Le nouveau directeur général de la Caisse des dépôts ne sera pas nommé mercredi, apprend-on, lundi 15 janvier, de sources proches du dossier. 
La nomination devrait intervenir dans une ou deux semaines, en raison des critiques émanant du parti socialiste la semaine dernière, alors que Bercy cherche à pousser un candidat maison.
Le ministère de l'Economie assurait que l'audition des candidats à la tête de la CDC n'était pas terminée.
"La date du 17 a l'air de s'éloigner à cause de la pression du PS", renchérit ladite source. "Bercy cherche à calmer le jeu du côté du PS et à reprendre la main", a estimé une autre source.

Des nominations "très politiques"

La semaine dernière, le premier secrétaire du PS, François Hollande, a réclamé au président Jacques Chirac de laisser les nominations "très politiques, à son successeur". Auquel cas, il a averti que son parti remettrait en question ces nominations si les socialistes remportent la présidentielle en mai.
Le directeur général de la CDC, nommé pour cinq ans, est inamovible, à moins de modifier le statut de l'institution qui date de 1816.

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article