Royal dit qu'elle ne se laissera pas "intimider" par la droite

Publié le par Reuters

Ségolène Royal a dénoncé les "insinuations" et la "polémique", entretenue selon elle par la droite, sur sa situation fiscale et promis de ne "pas se laisser faire" ni de reproduire ces "méthodes d'intimidation".

"Je suis aisée et je pense normal de payer l'impôt sur la fortune et je ne tolère pas qu'il y ait des insinuations qui ont laissé croire que je fraudais l'ISF", a déclaré la candidate socialiste à la présidentielle sur RTL dénonçant le "pouvoir de nuisance assez fort" de l'UMP.

A ses yeux, payer l'impôt sur la fortune et représenter la gauche à la présidentielle n'est pas incompatible.

"Je pense au contraire que payer l'impôt de solidarité c'est quelque chose qui est tout à fait normal. Je pense également qu'au bout de trente années de vie professionnelle, avoir constitué un patrimoine en ne partant de rien - j'ai commencé ma vie en n'ayant rien - c'est le fruit de mon travail", a-t-elle expliqué.

François Hollande, premier secrétaire du Parti socialiste et compagnon de Ségolène Royal, a porté plainte pour diffamation contre le député UMP Jacques Godfrain et plusieurs sites internet affirmant que le couple tentait d'échapper à l'ISF.

Dans la foulée, Ségolène Royal a publié l'état de son patrimoine, révélant qu'elle était redevable de l'ISF pour la deuxième année consécutive en cumulant ses biens avec ceux de François Hollande.

"Il y a eu une polémique, une diffamation lancée sur internet à plusieurs millions de destinataires, donc il y a une puissance de nuisance assez fort du côté de l'UMP", a-t-elle souligné sur RTL.

"Je n'ai pas l'intention ni de me laisser faire par ces méthodes d'intimidation ni de les imiter. Je considère que la politique doit être propre", a insisté la candidate.

"Moi qui ai été élevée à la dure, vous le savez, dans une enfance que vous connaissez, j'ai appris ce qu'était l'honnêteté et la vérité de la parole (...) La transparence ne me gêne absolument pas, donc j'ai rendu public mon patrimoine", a-t-elle ajouté.

Publié dans Divers

Commenter cet article