Ousmane Sow déclare soutenir Ségolène Royal à Paris

Publié le par PANAPRESS

Le célèbre sculpteur sénégalais, Ousmane Sow, a exprimé, mercredi à Paris, "sa préférence" pour Ségolène Royal, la candidate socialiste à l'élection présidentielle française prévue en avril prochain.

"Je n'apporte aucune voix puisque je ne suis pas électeur français, mais ma préférence va à Ségolène Royal", a-t-il affirmé, lors d'une conférence organisée par le musée Quai Branly, dans le cadre du cycle "Les rapports entre les artistes et le corps".

"Ségolène Royal est née chez moi au Sénégal, cela crée forcement une proximité", a justifié M. Sow.

Il a également expliqué sa position sur les échéances électorales en vue au Sénégal, dont la présidentielle est prévue le 25 février prochain.

"Je ne me considère pas comme quelqu'un qui peut apporter des voix à un parti où un candidat sénégalais. C'est pour cette raison que je n'ai pas d'engagement politique. Mais, je n'hésite pas à donner publiquement mon point de vue sur la vie politique au Sénégal", a assuré le sculpteur sénégalais.

Ousmane Sow, 72 ans, est aujourd'hui considéré comme l'un des plus grands sculpteurs contemporains.

En 1999, l'exposition de ses œuvres, dont la série Little Big Horn sur le Pont des Arts, à Paris, a été visitée par trois millions de personnes, achevant de lui apporter la reconnaissance du grand public après celles des milieux artistiques.

Publié dans Divers

Commenter cet article