59% des Français contre une candidature Hulot

Publié le par Reuters

Cinquante neuf pour cent des Français ne souhaitent pas que Nicolas Hulot soit candidat à l'élection présidentielle mais 40% sont d'un avis contraire, selon un sondage Ifop pour le Journal du dimanche.

L'animateur de télévision doit révéler lundi, au palais de la Découverte à Paris, s'il choisit ou non d'être candidat à l'Elysée.

Si Nicolas Hulot décidait de renoncer, 18% des personnes interrogées estiment que Dominique Voynet, candidate des Verts, serait la plus capable de faire des propositions pour protéger l'environnement, devant le président de l'UMP Nicolas Sarkozy (17%).

L'altermondialiste José Bové et la candidate socialiste Ségolène Royal suivent avec 13%, devant l'écologiste Corinne Lepage (9%) et le prétendant de l'UDF François Bayrou (7%).

Selon un autre sondage, CSA cette fois, publié samedi par Le Parisien, 45% des Français souhaitent que Nicolas Hulot se lance dans la course à l'Elysée mais 51% sont d'un avis contraire.

"La légitimité de sa candidature s'effrite un peu", analyse Stéphane Rozès, du CSA, soulignant qu'en août dernier 46% des personnes interrogées contre 49% l'encourageaient à se présenter.

Plusieurs partis, en particulier Les Verts, sont suspendus à la décision de l'animateur de télévision, à l'origine d'un "pacte écologique" soumis à l'ensemble des candidats.

Nicolas Hulot a été crédité de 11% d'intentions de vote dans un récent sondage, contre 2% pour la candidate des Verts, Dominique Voynet. Cette dernière a annoncé qu'elle irait jusqu'au bout quelle que soit la décision de l'animateur.

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article