Présidentielle: le Snes interpelle les candidats sur leur projet pour l'Ecole

Publié le par AFP - vousnousils.fr

Des délégations du Snes-FSU, principal syndicat des collèges et lycées, ont rencontré samedi des représentants des candidats à l'élection présidentielle pour les "interpeller (...) sur leur projet pour l'Ecole", selon un communiqué du syndicat.

Le Snes "a rencontré François Bayrou (le candidat UDF, ndlr) et Marielle de Sarnèze pour l'UDF, David Cormand pour les Verts et Jack Lang au nom de Ségolène Royal (PS). Le PCF et la LCR ont renvoyé la rencontre à la semaine prochaine. L'UMP n'a pour l'instant pas répondu", indique le communiqué.


"Le Snes adressera dans les jours qui viennent 20 questions aux candidats qui leur permettront de préciser leurs intentions pour l'Education", ajoute le syndicat.


Cette initiative survient alors qu'une manifestation nationale pour protester contre "une politique de régression du gouvernement" a rassemblé, samedi après-midi à Paris, 13.500 enseignants selon la police et 25 à 30.000 selon la FSU, première fédération de l'Education et organisatrice de l'événement.


Selon le Snes, qui y voit un "succès", "la manifestation avait aussi pour objectif de replacer la question de l'Ecole dans le débat public de la présidentielle et d'interpeller les candidats sur leur projet pour l'Ecole".

Publié dans Divers

Commenter cet article