Le QG du PS ouvert "aux Français"

Publié le par France 2

Ségolène Royal et François Hollande ont ouvert ensemble lundi les portes du siège du PS, QG de la campagne.

"Je déclare ouvert le siège de la campagne présidentielle, ouvert à tous ceux qui veulent venir, ouvert au peuple français", a déclaré la candidate du PS aux côtés du premier secrétaire du parti, devant l'entrée du 10, rue de Solférino.

"C'est l'ouverture, c'est la transparence, c'est la démocratie directe qui se met en mouvement", a-t-elle ajouté.

"Aujourd'hui,  c'est le coup d'envoi de l'accélération des débats participatifs", a déclaré Ségolène Royal, dont le rythme de campagne a été récemment critiqué, y compris au PS.

Elle a indiqué qu'une "première synthèse" de ces débats aurait lieu le 3 février dans les régions, suivie d'une deuxième synthèse nationale les 10 et 11  février, au cours de laquelle elle présentera les grandes orientations de sa plate-forme présidentielle.

Réaménagé, le QG de la rue de Solférino, dans le VIIe arrondissement, a vocation à "accueillir celles et ceux qui hésitent, qui passent dans ce quartier", a indiqué de son côté François Hollande, Premier secrétaire du PS.

Une tente transparente a été dressée dans la cour de l'immeuble du PS, au plafond de laquelle sont suspendues des roses (emblème du PS) têtes en bas, pour accueillir tous ceux qui veulent faire un détour par le siège de campagne.

"Nous voulons que la campagne (...) permette de décrocher des roses du ciel, et si ce n'est pas possible nous les décrocherons nous-mêmes", a expliqué le premier secrétaire.

Publié dans Divers

Commenter cet article