GDF confirme ses objectifs et veut coopérer avec Suez

Publié le par Reuters

Gaz de France a confirmé ses objectifs financiers 2006 revus en hausse en septembre dernier malgré la clémence de la météo au quatrième trimestre et s'est prononcé pour la mise en place de partenariats industriels avec Suez avant la réalisation de leur projet de fusion.

Dans un communiqué publié à l'issue d'un conseil d'administration, le groupe se dit en mesure de confirmer les objectifs donnés en septembre, à savoir un excédent brut opérationnel supérieur à 5 milliards d'euros et un bénéfice net de plus de 2,2 milliards pour 2006.

Au vu du "contexte climatique particulièrement doux au quatrième trimestre partout en Europe", GDF juge que ces estimations démontrent sa solidité.

S'agissant du nouveau calendrier de fusion avec Suez, il indique avoir décidé de convoquer une assemblée générale extraordinaire le 25 juin prochain pour approuver le projet.

Le Conseil constitutionnel a validé en décembre la privatisation du groupe gazier, un préalable nécessaire à l'opération, tout en indiquant qu'elle ne pourrait pas être effective avant le 1er juillet prochain, date de l'ouverture totale des marchés européens du gaz et de l'électricité à la concurrence.

En attendant, le conseil d'administration de GDF "a souhaité que puissent être mis en place des partenariats industriels avec Suez dans le respect des règles de la concurrence", conclut le communiqué.

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article