Forum Départemental du Parti Socialiste à Cos

Publié le par ariegenews.com

Dans le cadre des élections présidentielles, Ségolène Royal a donné une impulsion particulière au débat national.

En effet, la candidate du Parti Socialiste a souhaité donner la parole aux hommes et femmes du terrain en organisant des forums locaux sur tout le territoire. En Ariège, après Gajan (Couserans), Mercus (Foix,Haute-Ariège), La Tour du Crieu (Pays des Portes d’Ariège) et Laroque d’Olmes (Pays des Pyrénées Cathares), c’est à Cos que s’est tenu samedi dernier le forum départemental du parti socialiste, une réunion qui a réalisé la synthèse de tout ce qui avait été échangé au cours des quatre précédentes réunions.

Marc Carbalido, secrétaire départemental nous a confié sa satisfaction:
«cette dimension participative impulsée par Ségolène Royal s’est d’ores et déjà soldée par une réussite car plus de 400 personnes, sympathisants, adhérents, acteurs de la vie associative ou syndicale sont venus débattre sur les thèmes proposés par notre candidate»

L’ensemble des discussions sera scrupuleusement restitué au collectif national avant que la candidate n’en prenne connaissance.

Spécificité ariégeoise, le thème de la violence a peu été abordé. Il est vrai que dans un département rural comme l’Ariège, les problèmes de la violence urbaine ne sont pas aussi prégnants que dans les grandes villes.

Cependant d’autres thèmes ont émergé comme les préoccupations qu’engendrent la baisse du pouvoir d’achat et les retraites des agriculteurs.

Les sympathisants et membres du Parti Socialiste attendent maintenant avec impatience le programme de leur candidate… la suite dans quelques semaines.



Voir la vidéo :




Photo et vidéo : ©AriegeNews 2007




Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article