Création du Comité de Campagne Jeunes du Rhône et du Comité de Soutien Jeunes pour 2007

Publié le par Communiqué de presse - lyon-communiques.com

Mouvement des Jeunes Socialistes du Rhône et Jeunes Radicaux de Gauche du Rhône



Violente, délinquante, fainéante, inexpérimentée, intransigeante, utopiste, révolutionnaire, … tous ces qualificatifs ont été utilisés pendant quatre ans par la droite pour qualifier les jeunes.

Ce gouvernement a ainsi instauré une véritable peur de la jeunesse dans l’esprit de nos concitoyens et a transformé la jeunesse en une génération frustrée et résignée. Précarité, chômage, elle a enfermé les jeunes dans l’insécurité sociale, en essayant de lui faire accepter avec le CPE qu’il fallait devenir des « employés jetables » pour avoir un droit à l’avenir…

Les moins de 30 ans seront la première génération à vivre moins bien que leurs parents.
Doit-on pour autant baisser les bras et renoncer à tout espoir ? Nous ne le croyons pas !
Nous représentons environ 15% du corps électoral, et nous pouvons faire basculer les élections.

C’est dans cet esprit que le Mouvement des Jeunes Socialistes, les Jeunes Radicaux de Gauche et le Mouvement des Citoyens s’engagent ensemble dans la campagne, au travers du Comité de Campagne Jeunes du Rhône qui sera appuyé par le comité de soutien jeunes : « jeunes69.poursegolene.net ».

Pour notre département et notre région, la campagne présidentielle prendra son plein essor dès les premiers forums participatifs organisés par nos aînés (PS, PRG, MDC) et nous-mêmes. Nous mobiliserons le maximum de jeunes pour participer aux différents forums et plus particulièrement celui du jeudi 1er février à 18h30 en présence de notre candidate, Ségolène Royal, à Grenoble consacré aux jeunes.

Des rencontres au cœur des quartiers, des cafés débats, des réunions avec le tissu associatif et des événements sont également programmés dans les prochaines semaines. Et, nous organisons notamment un forum participatif à destination des jeunes sur la précarité des jeunes et le droit à l’avenir, le mardi 6 février à 20h en présence d’intervenants de la LMDE, de l’UNEF, des JRG et du MJS au bar « le Café », 1 cours Gambetta, Lyon 3ème, métro Guillotière ou Bellecour.
Nous mettrons ainsi toutes nos forces dans cette bataille afin de mener Ségolène Royal à la victoire, seule candidate à incarner véritablement les aspirations de la Jeunesse.

>> Demande de renseignements


En savoir plus : jeunes69.poursegolene.net/

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article