Gilles de Robien tance Nicolas Sarkozy

Publié le par Associated Press

Le ministre de l'Education a jugé les propos de Nicolas Sarkozy sur la "faillite de l'éducation" "très mal inspirés, maladroits et injustes".


illes de Robien a vivement réagi samedi 3 février aux propos de Nicolas Sarkozy qui a fustigé la "faillite" de l'école lors d'une réunion publique vendredi à Maison-Alfort (Val-de-Marne).
S'exprimant de Chine où il est en déplacement, le ministre de l'Education a déclaré: "Je n'accepte pas qu'on parle de faillite et de désastre quand il s'agit du travail des enseignants: ce sont des propos très mal inspirés, maladroits et injustes vis à vis du travail magnifique fourni par les enseignants".
"Jamais l'Education nationale n'aura fait autant de réformes que depuis 20 mois et je suis sûr que mes prédécesseurs Xavier Darcos et François Fillon peuvent en témoigner. C'est le travail de sa majorité d'une part et de ses amis d'autre part", a poursuivi Gilles de Robien.

"Faillite de l'éducation"

Le ministre de l'Intérieur et candidat de l'UMP avait estimé vendredi que "la faillite de l'éducation a mis en faillite notre système d'intégration. Les professeurs, les instituteurs ne sont pas responsables de cette faillite (...) C'est la politique qui a fait l'école de la République. C'est la politique qui l'a défaite", avait-il ajouté.

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article