Mettre en place un impôt citoyen que paieraient tous les Français même lorsqu'ils ont décidé de délocaliser tout leur argent à l'extérieur

Publié le par Désirs d'avenir.org

Dominique Strauss-Kahn, Didier Migaud et François Marc ont remis jeudi à Ségolène Royal leur rapport sur la fiscalité.


Dans cet avis de quinze pages qu'ils ont remis jeudi, Dominique Strauss-Kahn, Didier Migaud et François Marc proposent également de revenir sur les baisses des prélèvements obligatoires.


Les baisses d'impôts ont bénéficié depuis 2002 au "1% tout en haut de la hiérarchie alors qu'à peu près 99% des Français ont payé plus, impôt sur le revenu et CSG réunis", a déclaré l'ancien ministre de l'Economie.

Ces propositions "permettent aux socialistes de montrer au Français que contrairement à ce qu'on dit, les socialistes au pouvoir ce n'est pas plus d'impôt, plus de dépenses mais des impôts plus justes plus efficaces, des dépenses elles aussi qui servent l'intérêt général", a-t-il souligné.

Les trois parlementaires souhaitent "mettre en place un impôt citoyen que paieraient tous les Français même lorsqu'ils ont décidé de délocaliser tout leur argent à l'extérieur" et de "lutter contre cette manière de se désintéresser de ce qu'est la France quand on est Français".

Dominique Strauss Kahn recommande de revenir sur les baisses d'impôt dont ont bénéficié à 1% de contribuables.

"Ça conduit à revenir sur le bouclier fiscal et ça conduit à revenir sur ce qui est prévu comme baisses pour 2007"


Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article