Réactions des responsables socialistes après l’annonce des résultats.

Publié le par Désirs d'avenir.org

« Demain, elle pourra être une présidente qui tiendra solidement les rênes de l'Etat ».


Pour François Hollande :"Ségolène Royal a rassemblé beaucoup plus largement que le Parti socialiste et beaucoup d'électeurs de gauche qui pouvaient avoir une autre culture ont voté dès le 1er tour pour Ségolène Royal pour lui permettre, et c'est le cas ce soir, d'être en dynamique maintenant pour le succès".

"Ce qu'il faut faire, c'est un rassemblement très large autour du pacte de Ségolène Royal et faire en sorte que ceux qui n'ont pas voté pour le candidat de la majorité sortante se retrouvent, sur le changement et les propositions de Ségolène Royal".

Jack Lang salue le "succès personnel" de Ségolène Royal au premier tour de l'élection présidentielle et appelle les électeurs à "faire bloc" autour d'elle au second tour.

Il estime que "demain, elle pourra être une présidente qui tiendra solidement les rênes de l'Etat".

Jean-Louis Bianco, co-directeur de campagne de Ségolène Royal, se félicite de la "fin du cauchemar" après la qualification de la candidate socialiste au second tour de la présidentielle.

Ce succès "efface" la "triste date" du 21 avril 2002 où la gauche avait été éliminée du second tour.

Mais il salue aussi une "merveilleuse nouvelle pour la démocratie", avec le fort taux de participation des Français au scrutin, qui est, "une première victoire" pour Ségolène Royal "qui dès le début, s'est adressée aux Français directement".

"Aujourd'hui, les Français ont pris la parole et croyez-moi avec Ségolène Royal, ils continueront à la garder".

Pour Jean-Michel Baylet, président du PRG, "la démocratie sort renforcée de la participation sans précédent". "La détermination et le courage de Ségolène Royal ont permis de créer un élan qui doit aller en s'amplifiant"."Maintenant, il faut rassembler le plus largement possible et porter haut et fort le 'Pacte présidentiel' de la candidate socialiste, seul projet capable de relever la France et d'assurer un véritable changement".

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article