Plus que jamais, les outre-mers avec Ségolène ROYAL

Publié le par Désirs d'avenir 09



Le Parti socialiste se félicite que les outre-mers aient massivement choisi Ségolène ROYAL au premier tour de l’élection présidentielle.En effet, avec 391 740 voix, elle distance le candidat sortant Nicolas SARKOZY de 61 887 voix sur l’ensemble des 9 collectivités d’outre-mer.


Le Parti socialiste tient à souligner les excellents résultats obtenus notamment à la Réunion, en Martinique, en Polynésie française ou encore à Saint-Pierre et Miquelon et à saluer de façon générale la très forte participation des citoyens résidants outre-mer à ce scrutin.


A Mayotte, en Guyane ou en Guadeloupe où Nicolas SARKOZY a jusqu’ici curieusement réussi à cacher son échec patent en matière de lutte contre l’immigration clandestine, problème prégnant dans ces collectivités, Ségolène ROYAL augmente cependant les voix de gauche par rapport à 2002 (cumul des voix de Lionel Jospin et de Christiane Taubira).


Victorin LUREL appelle au rassemblement le plus large possible pour changer la politique à l’égard des outre-mers et permettre ainsi de consacrer le 6 mai prochain Ségolène ROYAL, Présidente de « la République métissée ».


Communiqué de presse de Victorin LUREL,
Secrétaire national à l’outre-mer au Parti socialiste

Publié dans Divers

Commenter cet article