Le Snesup-FSU invite à voter Royal pour contrer droite et extrême droite

Publié le par AFP - vousnousils.fr

Le Snesup-FSU, premier syndicat de l'Enseignement supérieur, a invité mardi le monde universitaire "à utiliser le bulletin Ségolène Royal pour faire barrage à la droite et à l'extrême droite" et "mettre en échec les politiques sécuritaires et libérales du candidat de la droite et du monde patronal".


"Sans adhérer à toutes les propositions de la candidate et malgré son opposition à certaines (autonomie accrue des établissements, régionalisation du supérieur)", le Snesup invite dans un communiqué "à utiliser le bulletin Ségolène Royal pour faire barrage à la droite et à l'extrême droite".


Le Snesup appelle aussi le monde universitaire "à manifester dans l'unité le 1er mai et à mettre en échec les politiques sécuritaires et libérales du candidat de la droite et du monde patronal".


Il appelle à "battre une logique qui casse les services publics, qui ne remplace qu'un sur deux des fonctionnaires partant à la retraite, qui vise à faire exploser l'enseignement supérieur en privatisant, en déréglementant recherche et universités".


"Il faut battre le candidat Nicolas Sarkozy qui porte des orientations liberticides", ajoute le syndicat.


Il cite par ailleurs un "décalage décevant entre les aspirations sociales fortes qu'expriment des luttes (CPE, salaires, services publics, emploi, éducation) et leur insuffisante prise en compte dans le débat électoral".

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article