Ariège : Militant(e)s, adhérent(e)s, sympathisant(e)s... Dites-nous pourquoi vous votez Ségolène Royal !

Publié le par Désirs d'avenir 09




Pourquoi j’appelle à voter

Ségolène Royal

 

 

Elle a décidé d’écouter les Français avec 6 000 débats participatifs :

Une démarche jamais entreprise en France.

 

Elle se prononce contre les délocalisations, en obligeant les entreprises à rembourser les subventions perçues lors de leur implantation.

 

Son programme social prend en compte les salaires, les retraites, mais aussi la misère qui malheureusement existe dans ce pays.

 

Elle place l’Éducation au coeur de l’action politique.

 

Elle propose une véritable VIe République, avec Le non-cumul Des mandats, un Parlement renforcé, un Sénat rénové et une démocratie participative.

 

Elle souhaite une société du donnant/donnant où les droits nouveaux sont assortis de contreparties.

 

Un programme cohérent qui lie le social, l’économie et l’environnement.

 

Son programme EST une avancée considérable dans les revendications légitimes qu’ont tous les travailleurs de ce pays.

 

Ayant milité syndicalement toute au long de ma vie, j’estime que cette avancée sociale EST une évidence pour tous les travailleurs de ce pays, c’est pourquoi, au-delà des dogmes, où des idées de chacun d’entre nous, nous devons nous rassembler pour lui permettre d’appliquer son programme.

 

 

TOUS DERRIERE SEGOLENE ROYAL

 

Christian LAFON

Syndicaliste,

Conseiller salarial

 

 



Le débat Royal - Bayrou

Ségolène Royal en acceptant le débat avec François Bayrou montre une nouvelle fois sa capacité à être à l' écoute de tous, même de ceux qui peut être ne l'éliront pas. Elle montre également qu'elle souhaite gouverner notre pays en rassemblant et en fédérant tous les français autour d'un projet démocratique et social. Alors qu'un grand nombre de ses détracteurs affirme qu'elle n'est pas une femme de dialogue, elle démontre le contraire, elle prouve ainsi son ouverture d'esprit aux autres, sa tolérance...
A l'inverse, Nicolas Sarkozy, alors qu'il se présente comme le grand rassembleur des français refuse le débat. il refuse de tenir compte des 44 % d"électeurs qui n'ont pas voté Royal ou Sarkozy. A nouveau c'est la loi du plus fort. Seul les 2 plus forts ont le droit de s'exprimer. La minorité des 44% n'a plus qu'à bien se tenir en votant pour lui.De nouveau, il oppose les français ; ceux qui ont bien voté pour les deux plus forts et puis derrière les autres. Quelle leçon de démocratie ! Nous savons à quoi nous en tenir si Nicolas Sarkozy est élu. Il ne gouvernera que dans l'intérêt d'un groupe et non dans l'intérêt de tous et n'écoutera que sa majorité au mépris du peuple français. Visiblement Nicolas Sarkozy ne connaît pas le sens des mots démocratie et rassemblement. Mais cela on le savait déjà.

marie laure




J'ai voté utile au premier tour...

Résultat, la gauche de la gauche est anéantie. Pas un remerciement et maintenant le PS fait alliance avec la droite. Au deuxieme tour, ne comptez plus sur moi.

Cordialement,
Coignet



Réponse au commentaire précédent :


Merci beaucoup d'avoir voté utile au premier tour
. Les remerciements ont été donnés par la candidate à tous les partis ayant appelé directement ou indirectement à voter pour elle.


Je ne pense pas que vous ayez bien saisi ni l'enjeu, ni le souffle nouveau qui s'étend sur la France.
La façon de faire de la politique aujourd'hui est différente d'hier ;  tout comme la génération qui a voté Mitterrand en 1981 (celle qui avait 20-30 ans à l'époque), notre génération veux une autre politique : celle qui  unit,  celle qui écoute... pas celle qui divise !


La candidate est pour l'union des intelligences qui font progresser la France.

Ce n'est pas une alliance du PS avec la droite, mais une écoute et une main tendue vers d'une part tous nos amis de gauche qui sont allés voter vers un projet de CENTRE GAUCHE (devenue pour le coup beaucoup plus fréquentable semble-t-il ?!) mais aussi d'autre part envers tous ceux qui ont compris le danger que représente "l'autre et son projet" et qui se sont aussi déplacés vers ce nouveau "parti démocrate"... Ce n'est pas une alliance PS avec la droite, car la présidence et les législatives étant 2 élections différentes, notre candidate à la présidence de la France l'a bien rappelé : elle ne fait partie d'aucun clan, elle s'ouvre au contraire aux forces vives de la nation qui se reconnaîtront en elle et en son Pacte... De plus, Ségolène Royal n'est responsable en rien de, selon vos propos, l'anéantissement de la gauche de la gauche. Il faudrait peut-être essayer de savoir pourquoi l'électorat ouvrier, par exemple, est parti dans des extrêmes ou dans une droite dure tout aussi dangereuse... Peut-être est-ce parce qu'elle n'avait plus d'écoute dans des appareils politiques bouchés et aveugles... Des partis peuvent disparaître, pas les Idées !!!


Alors, si vous préférez ne pas votez au 2nd tour :
je me demande à quoi cela sert de se proclamer d'être à la gauche de la gauche pour finalement renier l'acquis principal de cette belle république démocratique : le droit de vote !!! Car si "l'autre" passe, et bien vous viendrez pleurer après la démocratie... Vous direz au revoir à la discussion sociale (finis les syndicats de défense du travail et des salariés, le respect envers les partenaires sociaux autres que le MEDEF... !)...


Je ne vous fais pas là une leçon de morale,
mais il m'est insupportable de lire ou d'entendre des citoyens, ou pire des élus, proclamer haut et fort que le dimanche 6 mai ils ne voteront pas... Celui qui ne vote pas dimanche donne indirectement une voix à "l'autre", car ses électeurs resteront mobilisés.


Je vous invite à vraiment prendre en considération le Pacte présidentiel proposé par Ségolène Royal...
Je suis persuadé que vous vous y retrouverez sur pas mal de points, si vous vous émancipez des dogmes politiques, des étroitesses d'esprits de certains partis en place... L'avenir n'est plus de recycler les échecs d'autrefois... L'avenir est dans l'inventivité, dans la réunion des grands courants politiques et philosophiques qui feront demain de la France un Etat vu, écouté et envié.
C'est nous qui avec notre audace, et sans prétention, avons essemés Les Droits de l'Homme (et bientôt de la Femme) à travers le monde (certes, il y a encore beaucoup de travail pour les faire respecter !).


Je n'essai pas d'endoctriner qui que se soit,
mais fort de l'expérience de la démocratie participative organisée en grande partie par les comités Désirs d'avenir locaux dans les endroits les plus improbables et reculés de la France, je peux vous dire que je retrouve énormément dans le Pacte ce qui a été dit sur le terrain. Y étaient présentes des personnes venant de tous bords : PC, Verts, ouvriers, enseignants, médecins, socialistes, militants, adhérents ou simplement sympathisants, hommes et femmes, actifs ou inactifs, retraités, agriculteurs, black blancs beurs...


Juste comme ça, pour un exemple,
une action concrète qui fut mise en place par Ségolène Royal à l'époque où elle travaillait dans le gouvernement Jospin : L'Education à l'image de la maternelle à l'université (vous trouverez ce texte sur Internet dans le B.O. n°31 du 30 juillet 1998, Circulaire no 98-153 du 22 juillet 1998). Après avoir lu ce document, vous comprendrez pourquoi en tant qu'animateur culturel et futur éducateur je me reconnais dans cette candidate...


Ségolène Royal a su démontrer ses compétences
dans les domaines sociaux, humains, économiques et politiques.


Alors suivons là d'un pas assuré. Faisons confiance à la France présidente.

Dimanche, pour la démocratie et en souvenir des révolutionnaires, allez voter.


Merci de m'avoir lu...

David, animateur du blog




Voici les raisons pour lesquelles je voterai Ségolène Royal le 6 mai prochain.

Dans un passé lointain enfin on pourrait le croire, au temps de la royauté seul le roi et sa cour vivaient au château ça ne vous rappelle rien ? Neuilly seulement 2% de logements sociaux. Dans un passé lointain encore les enfants de paysans ne pouvaient eux mêmes devenir que des paysans, aujourd'hui 4000 postes d'enseignants menacés, à qui ça profite ? à la France d'en bas bien sûr que l'on veut maintenir dans l'ignorance pour mieux la manipuler !!! Dans un passé lointain les cultures étaient collectées en grande partie pour nourrir sa royauté et ses disciples, aujourd'hui, on fait des cadeaux aux plus nantis au dépend du peuple bien sûr !!!.Pour en finir avec ce passé, une voie féminine s'est élevée, pour porter par un formidable élan, une voie "Royal". 120 000 logements sociaux prévus, le droit à l'apprentissage pour tous sans distinction avec le soutien scolaire gratuit et la bourse d'autonomie, le capital plus taxé que le travail et plus encore. Le 6 mai je voterai Ségolène Royal, présidente de coeur, de courage, de modernité et ce dont je suis sûre c'est qu'elle ne finira pas sur un bûcher !!!

Nathalie.




Appel aux femmes!

Ce message est spécial, il vient du coeur et est à diffuser largement!
J'ai décidé de lancer un appel aux femmes et "hommes" pour leur dire ce qui suit :
 
J'ai appris que de nombreuses femmes ne voteront pas Ségolène car elles ne sont pas mûres, ni prêtes pour un changement aussi radical ce qui est grave pour un pays tel que la France.
Cette campagne, aura eu le mérite de nous démontrer que les femmes de ce pays sont encore prisonnières de cette société patriarcale qui veut que ce soit l'homme qui protège et qui rassure et non la femme.
Elles ont peurs et sont encore sous le joug des hommes, et nous nous devons donc de les rassurer.
On leur a toujours fait croire qu'elles étaient faibles d'o``u leur rejet à l'égard de Ségolène Royal qu'elles pensent faible par transposition !
 
NOUS DEVONS LES RASSURER !!!
Dites-leur qu'avec Ségolène, elles n'ont rien à craindre, ni rien à perdre si ce n'est tout a gagner ?
Dites-leur que les hommes sont au pouvoir depuis des siècles "Rois, Empereurs, Présidents de la république" et ils n'ont pas fait grand chose pour les femmes.
Dites-leur que le temps du changement est venu et que nous devons absolument donner une chance aux femmes.
Que nous devons mettre fin à cette société patriarcale et sortir de cette tyrannie !
Dites-leur que cette chance ne se renouvellera pas de si tôt.
Dites-leur qu'au moment de mettre leur bulletin dans l'urne, de penser à leurs filles, nièces, cousines, femmes battues, violées, brûlées, vendues, femmes précarisées, discriminées à l'emploi, femmes à temps partiel, femmes aux petites retraites, aux petits salaires, femmes au foyer non reconnue, femmes des banlieues, femmes sur les trottoirs, femmes maltraitées en France et dans le monde.
Dites-leur que Ségolène Royal, donnera envie à leurs filles d'aller encore plus loin car elles en sont capables mais ne le  savent pas car elles n'ont pas d'exemple pour les tirer vers le haut.
Dites-leur que voter Royal est une émulation pour la gentes féminine en France et dans de nombreux pays qui admirent la France.
Dites-leur de se réveiller avant qu'ils ne soit trop tard.
Dites-leur qu'un vent nouveau souffle sur ce pays, qu'une chance sans pareille se présente à elles et qu'elles ne doivent surtout pas rater  le coche !
Dites-leur d'OSER et d'aller de l'avant.
Dites-leur que Ségolène Royal est tout aussi capable de les protéger, si ce n'est plus que l'on fait les hommes jusqu'à présent.
Dites-leur d'oser sortir du joug sous lequel elles se trouvent encore et de la dépendance morale aux hommes.
Dites-leur que ce n'est pas par ce que leurs pères, grands-pères et maris étaient d'un autre bord électoral qu'elles n'ont pas le droit de changer surtout lorsque ce choix les concerne en premier lieu.
Dites-leur d'OSER !!! Car l' élection de Royal va révolutionner la condition féminine.
 
ENFIN, rappelez-leur également que lors du débat, Sarkozy a reconnu sa responsabilité dans le bilan négatif du gouvernement actuel, qu'il est le prolongement du gouvernement sortant, qu'il n'apporte aucun changement et encore moins pour les femmes et surtout, qu'il a été ministre de l' intérieur et N°2 du gouvernement, ministre de l'économie et des finances et qu'il n'a jamais fait ce qu'il nous promet de faire pour demain.
Demandez-leur comment il va faire demain ce qu'il n'a pas pu faire hier alors qu'il avait les mains libres ??? Et qu'on ne vienne pas nous dire qu'il ne pouvait pas, car alors, il avait une alternative qui était de démissionner en prenant les français à témoin. Comment peut-il alors être crédible à leurs yeux ?
 
Ce matin, j'ai entendu à la radio une dame nous dire qu'elle voterait Sarkozy et non Ségolène parce qu'il y a trop d'étrangers derrière elle...
Je suis intervenue pour lui rappeler que celui pour qui elle veut voter est aussi un fils d' immigré, que dans son gouvernement il y'aura aussi des étrangers, et que c'était dommage de stigmatiser ainsi les humains car elle se sacrifiait indirectement en tant que femme puisqu' avec Ségolène nous avions vu que les femmes étaient également stigmatisées.
Alors changeons les mentalités ! Il est temps !
Étrangers, femmes, handicapés, français de souche ou de feuillages, nous sommes tous capables de nous entraider pour relever ce pays et surtout pour nous faire respecter en France et dans le monde.
Mettons en oeuvre la devise de ce pays:LIBERTE-EGALITE-FRATERNITE.
Ce combat est beau, alors faisons-le pour nos enfants et ne nous arrêtons pas en si bon chemin.
Continuons et ne croyons surtout pas en ces sondages qui sont manipulés pour déstabiliser l' électorat centriste.
A les croire, à quoi cela servirait-il d'aller voter comme disait "Azzouz Begag" puisque les jeux sont fait. Il a appelé à en finir avec cette hégémonie sondagière qui n'est faite que pour déstabiliser et décourager les gens, surtout à quelques jours du second tour.
 
Chers amis, avec des mots simples, explicites et compréhensibles par tous, on peu encore gagner !!!
 
Merci infiniment.
Cordialement.
 
Djamila




Publié dans Divers

Commenter cet article

David, animateur du blog 27/04/2007 16:49

Si vous êtes en Ariège, je vous invite à venir mercredi 02 mai au soir à Varilhes, pour assister parmis d'autres citoyens d'autres couleurs ou sans couleurs politiques à la retransmission du débat entre les 2 candidats à la présidence.Vous trouverez les renseignements complémentaires sur le blog.David, l'animateur du blog

coignet 27/04/2007 16:02

Au cas ou vous ne l'auriez pas remarqué, je me suis excusé...Tous les deux avons commis la même méprise
Cordialement
 

David, animateur du blog 27/04/2007 12:14

Bonjour "Coignet", ici l'animateur du blog... Avant de prétendre que vous subissez une "censure", veuillez lire un peu plus haut... J'ai intégré votre commentaire dans les lettres de témoignages (suite auquel vous trouverez ma réponse) ; En effet, afin de pouvoir lire votre commentaire, je l'ai sorti du lien "commentaire" afin de le laisser libre de lecture à tout le monde, en effet, tout le monde ne clique pas sur le lien "commentaires"Aussi, avant d'écrire : "bonjour la démocratie avec S.R." prenez le temps de lire ce pourquoi vous commentez...Merci,Cordialement,David, animateur du blog.(votre décision de voter blanc et déjà plus sage...)

coignet 27/04/2007 11:13

Excusez moi pour mon second post, j'ai été trop rapide dans ma lecture. Ma colère vient du fait que de nombreux militants alternatifs ont fait leur devoir en votant utile et maintenant on leur annonce qu'ils nexistent plus. C'est pourquoi le vote blanc prend tout son sens au 2 tour.

coignet 27/04/2007 11:09

Je voterai blanc pour montrer que la gauche de la gauche existe toujours. J'espère qu'enfin un vrai parti de gauche naitra après ces élections.
Cordialement