Ariège : Communiqué de Jean-Pierre BEL, Sénateur de l’Ariège, Maire de Lavelanet, Président du Groupe Socialiste au Sénat

Publié le par Désirs d'avenir 09

Nous vivons des moments décisifs dans l’histoire de notre Pays parce qu’ils vont se conclure sur un choix de société.

Ce sera le choix entre deux projets, deux conceptions, deux visions, un choix sur …«quelle est la France dans laquelle nous souhaitons vivre» ?
Nous attendons le 6 mai avec confiance et mobilisation. Confiance dans le pacte présidentiel de Ségolène Royal, confiance dans notre candidate, confiance dans le rassemblement large qui est en train de s’opérer.

En s’en prenant à une période lointaine de notre histoire, Mai 68, il y a presque 40 ans, Nicolas Sarkozy indique clairement qu’il est le candidat de la régression et du retour en arrière. Revenir avant mai 68, ce serait en effet, revenir sur des acquis sociaux importants, comme la reconnaissance du syndicalisme, revenir sur la démocratisation de l’enseignement, sur le pluralisme de la presse, sur les avancées décisives en matière de droit des femmes.

Ce n’est pas la société de demain que prépare Nicolas Sarkozy, c’est la société d’hier.

Pour ce qui concerne Ségolène Royal, elle continuera à mettre en avant le Pacte Présidentiel avec ce qu’il contient à la fois de création de richesses, mais aussi de partage, de redistribution, pour allier efficacité économique et justice sociale.

Le Pacte présidentiel dans ce qu’il contient de rénovation de la vie politique, d’impartialité de l’Etat, de rééquilibrage des pouvoirs de décision.
Le Pacte présidentiel dans ce qu’il contient de priorités pour l’avenir pour l’éducation, pour la recherche, pour l’écologie.
Le Pacte présidentiel en ce qu’il contient de clarté car, pour nous, il ne peut y avoir de majorité que sur la base de ce pacte présidentiel.

C’est pourquoi j’appelle toutes les ariégeoises, tous les ariégeois à faire un choix de société en votant Ségolène Royal, en écartant la France de la régression, en choisissant la France ouverte et réconciliée, une France plus forte parce plus juste, la France présidente.

Ségolène Royal est honneur de la Gauche. Elle sera demain, j’en suis sûr, l’honneur de la France.

Grand rassemblement départemental  à FOIX - Jeudi 3 mai - 21 h - Espace Olivier Carol
Bruno LE ROUX, Député de Seine Saint-Denis, Secrétaire National chargé des élections et Jean-Pierre BEL, Sénateur- Maire de LAVELANET, Président du Groupe Socialiste du Sénat, animeront une réunion publique de soutien à Ségolène ROYAL.

Par email, Jean-Pierre Bel, Sénateur de l'Ariège

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article