"Venez massivement aux urnes et venez faire mentir les sondages" (vidéo)

Publié le par Désirs d'avenir 09

Sur RTL, Ségolène Royal a appelé les Français à voter massivement dimanche.

"Venez massivement aux urnes et venez faire mentir les sondages".

Interrogée par un journaliste sur ses projets en cas de défaite, elle a répondu : "Arrêtez de conditionner vos électeurs sans arrêt, arrêtez de vous laisser formater par les sondages, laissez les électeurs choisir !

J'espère que je vais gagner, je crois que les choses ne sont pas faites, il ne faut pas que les électeurs se laissent assommer par les sondages.

Moi, je leur demande d'abord de venir voter massivement et aussi de se révolter contre cette façon de faire qui consiste à dire que puisque les sondages ont parlé, les urnes ont parlé.

Il reste deux jours, il y a beaucoup de choses qui peuvent se passer, les Français réfléchissent encore, il y a des gens encore indécis, des électeurs encore qui s'interrogent.

Dans la part d'électeurs qui se disent indécis ou hésitants, il y a là une marge de manoeuvre pour faire gagner la France et je veux que la France gagne avec les valeurs que je défends.

Aujourd'hui, je vous demande de vous mobiliser, d'ouvrir les yeux, de regarder la confrontation d'un projet contre un autre.

La France n'a pas besoin de plus de violence, de Français opposés les uns contre les autres, la France a besoin de se redresser en mobilisant ce qu'il y a de meilleur dans l'être humain".


RTL / L'invitée : Ségolène Royal

Le 4 mai 2007, à 7h50, Jean-Michel Aphatie recevait Ségolène Royal






Communiqué de la Fédération Parti Socialiste de l'Ariège

Relayez cette information autour de vous

« Venez faire mentir les sondages »


"Je demande de se révolter contre cette façon qui consiste à dire que, puisque les sondages ont parlé, les urnes ont parlé", a déclaré la candidate ce matin sur RTL. Selon CSA, Sarkozy l'emporterait avec 53%. Ipsos Dell le place à 54% et la Sofres à 54,5%.

Ségolène Royal a lancé, vendredi 4 mai sur RTL, "un appel aux électeurs pour qu'ils ouvrent les yeux", viennent "voter massivement" dimanche et fassent "mentir les sondages".

La candidate socialiste s'est indignée du fait que son rival Nicolas Sarkozy ait attribué, un peu plus tôt dans la matinée sur Europe 1, sa nouvelle poussée dans les sondages aux  "attaques outrancières" de Ségolène Royal à son endroit.

"Nicolas Sarkozy a dit 'les carottes sont cuites'. Je trouve cela indécent. A deux jours du vote, les électeurs n'ont pas encore choisi. Moi, je leur demande de venir voter massivement et aussi de se révolter contre cette façon de faire qui consiste à dire que puisque les sondages ont parlé, les urnes ont parlé. Et bien, non : venez massivement aux urnes et venez faire mentir les sondages", a-t-elle lancé.

 

Songez que plus de 30 % d’électeurs sont à ce jour indécis !


Publié dans Divers

Commenter cet article