Billet d'humeur de l'animateur

Publié le par David Ragu - Animateur du Blog

panneau-sarkoland.JPGJeudi soir, après une bonne journée de travail, les enfants couchés, j’allume la télévision, par réflexe… Il est 20H00 : ma télévision étant programmée par défaut pour nous montrer la 1ère chaine française (TF1 donc !) je me pose alors la question en voyant la tête de l’indétrônable PPDA de savoir quel sera LE premier titre du jour de sa rédaction… Quelle surprise quand je vis que l’info incroyable, qualifiée de « nouvelle rupture dans la république moderne », était le divorce de Notre Bienfaiteur Président de la République de Tous les Français (enfin, de 54% d’entre eux) d’avec sa Cécilia ! Aussitôt, ma curiosité (et mon dégoût pour la chaine précitée) me pousse à quitter cette fréquence hertzienne afin de trouver de vraies informations ailleurs…
 
 
 
J’appuie alors sur la flèche "haut" de ma télécommande qui me permet d’arriver sur le JT de France 2… Ah ! Il y a du mieux : le premier titre parle du mouvement social, des manifs des cheminots, de l’énervement des utilisateurs… Puis le premier sujet s’efface pour laisser place à une bonne dizaine de minutes sur… allez, devinez, mais oui, LE divorce de Notre Bienfaiteur Président de la République de Tous les Français d’avec sa Cécilia ! A la fin du reportage émouvant retraçant la vie du couple depuis leur rencontre jusqu’à LA signature (cela dit en passant, il faudra m’expliquer par quel miracle N.S. et C.S. ont pu expédier un divorce que d’autres mettraient plusieurs années avant jugement final !!! C’est peut-être encore un coup de la "Rupture" ! Ou un contrat de mariage en CDD avec rupture de contrat à effet immédiat ?!), à la fin du reportage donc, sans transition aucune de la part de Mr. Pujadas, nous voici transporté au Portugal pour nous parler du Conseil européen et de la révision de la Constitution Européenne, sans reportage annexe bien sur… Durée totale : 2 minutes… Vive l’information à but pédagogique de nos chaines de télé. Ce n’est pas avec ça que je vais comprendre quelque chose à l’Europe et sa nouvelle Constitution (si elle est vraiment nouvelle ?!). De toute façon, ce n’est pas grave puisqu’on ne me demandera pas mon avis…
 
 
 
Comble du comble, hier soir vendredi, après le match de rugby sur lequel je ne reviendrai pas, je zappe sur les infos des chaines BFM et I-télé : j’apprends alors que Notre pauvre Bienfaiteur Président de la République de Tous les Français s’est vu poser des questions affligeantes et énervantes sur le sujet du divorce ; extrait :
 
"A Lisbonne, où il participait vendredi au Conseil européen, le chef de l’Etat s’est refusé à évoquer son divorce. Les Français « ne demandent aucun commentaire, ça les intéresse beaucoup moins que vous, a-t-il lancé lors de la conférence de presse finale. Ils ont raison et peut-être également qu’ils ont plus de pudeur, de discrétion et, oserais-je dire, un poil d’élégance en plus ». D’habitude si friand des médias, il a laissé planer le doute jusqu’au bout sur la tenue de cette habituelle conférence de presse. Vendredi matin, son porte-parole, David Martinon, gêné, est resté longtemps incapable de dire si, oui ou non, son boss viendrait rencontrer les journalistes".
 
 poil.jpg
Rien ne vous a choqué dans ce texte ? Pendant que l’on fait des patacaisses durant des jours, voir des semaines, sur les propos de Ségolène Royal (la "bravitude", "pardonnez-leur"…) que je ne cautionne pas pour autant, pendant que le gouvernement parle de pays en "faillite", de "détail" des tests ADN, que l’ancien ministre de l’Intérieur (N.S. pour ceux qui ont la mémoire courte) ne s’est toujours pas excusé des propos tenus au sujet des habitants des cités ("racailles", "Karcher"), que Mr. Patrick Devedjian traite une consœur politique de "salope"… Alors, il n’y a toujours rien qui vous gêne dans les propos de N.S. à Lisbonne ? je reprends un extrait de l’extrait « oserais-je dire, un poil d’élégance en plus », toujours pas ? Quand on sait à quel point nos personnalités politiques aiment jouer avec les mots, quand on connaît leur intérêt pour la littérature, ne pensez-vous pas que chaque mot prononcé est choisi et pesé ? Ne trouvez-vous pas alors l’allusion au « poil », oserais-je dire, lors d'un déplacement au Portugal, est un peu déplacée ??? Mais il semblerait que cela ne choque pas grand monde, en tout cas pas nos amis intellectuels et journalistes, ni même le peuple portugais… J’ai eu beau écouter ce matin, pas un mot… Qu’en aurait-il était si ces mots étaient sortis de la bouche de Ségolène Royal ?
 
 
 
Suite aux propos tendancieux déjà tenus en Afrique de N.S., puis maintenant au Portugal, j’espère que l’accident évité en 2002 (l'arrivée au pouvoir du Front National) ne s’est pas, en fait et finalement, insidieusement produit sous nos yeux grands ouverts, dans une inconscience collective (ou du moins majoritaire) la plus totale tellement la manipulation et les manœuvres politiques sont perfides et bien ficelées !!!
 
 
 
En tout cas, si blague il y avait (quand bien même il s'agit là d'une blague ! mais hélas, à en croire le petit sourire en coin du Président prononçant ces mots, pour lui s'en est une qu'il "ose" faire), elle a du faire rire quelques Jean-Marie Bigard et autre Le Pen…



Alors, quelqu’un me suit dans cette analyse ou suis-je vraiment parano ?


PS : Avis à d'éventuels détracteurs : je sais bien qu'il y a des choses bien plus importantes dans la vie que ce genre de "petits" propos... Mais à force d'accepter ces "petits" propos et autres "petites" phrases (qui sont peut-être pour certains de l'ordre du "détail"), un jour on en laissera passer de gros sans broncher, et là il sera trop tard !

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Salut,Je me suis souvent demandé si N.S, n'était pas plus bête que ce que l'on pense. Par contre, je le crois capable d'une telle blague, qui soulignerait son visage mal sain!!!A+ Amigo
Répondre
A
Je vous invite à signer cette pétition en masse, faites la passer autour de vous svp Pétitions sur le lien suivant: http://buxerolles-avec-segolene.over-blog.fr/ Arnaud du blog http://segoleneroyal2012.over-blog.fr/
Répondre