57% des Français favorable à une augmentation des impôts

Publié le par Nouvel Obs.com

D'après un sondage CSA, les Français sont favorables à 57% à une augmentation des impôts selon les critères de François Hollande.

Un sondage CSA pour France 3 et France Info paru samedi 20 janvier, révèle que 57% des Français est favorable à la proposition de François Hollande, le premier secrétaire du PS, d'augmenter les impôts de ceux qui gagnent plus de 4.000 euros nets par part fiscale par mois. 38% sont contre cette  suggestion.
Les électeurs au premier tour de la présidentielle de Ségolène Royal sont favorables à 68% à cette proposition (contre 29%), ceux de Nicolas Sarkozy à 52% (contre 45%) et ceux de François Bayrou à 54% (contre 46%).
 
Partagé par tous
 
Pour les autres candidats, CSA indique que "les résultats sont à interpréter avec prudence".
Ils donnent 82% favorables à la proposition du Premier secrétaire du PS pour les électeurs d'Olivier Besancenot (contre 18%), 64% pour ceux de Marie-George Buffet (contre 24%), 45% (contre 40%) pour ceux de Dominique Voynet et 58% (contre 39%) pour ceux de Jean-Marie Le Pen.
Une enquête BVA réalisée du 15 au 16 janvier sur le même sujet, publiée jeudi, indiquait que 50% des Français étaient favorables à la proposition Hollande (PS), contre 46% opposés.
 
Sondage réalisé par téléphone les 17 et 18 janvier auprès d'un échantillon de 1.003 personnes âgées de 18 ans et plus (méthode des quotas). Notice détaillée disponible à la commission des sondages.

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article