José Bové candidat pour défendre "la France invisible"

Publié le par Reuters

José Bové confirme sa décision d'être candidat à l'élection présidentielle pour "défendre la France invisible".

"Je veux donner le choix à tout le monde de voter. Tous ceux qui ne se reconnaissent pas dans le duel Ségolène Royal-Nicolas Sarkozy doivent pouvoir s'exprimer", déclare le leader altermondialiste dans l'édition de jeudi du quotidien Le Parisien.

"Il existe une France citoyenne, une France qui bouge, dans les quartiers, dans les villages, un peu partout. C'est pour tous ces gens-là, cette France invisible, que j'annonce ce matin (jeudi) que je suis candidat", ajoute-t-il.

José Bové doit confirmer officiellement dans la journée, lors d'une conférence de presse à Saint-Denis, près de Paris, sa candidature à l'élection présidentielle.

Fort du soutien de plus de 32.000 pétitionnaires, le syndicaliste espère réunir sous sa bannière les déçus de la gauche de gouvernement et les électeurs tentés par l'abstentionnisme.

Il explique avoir trois priorités, la première étant de "donner la parole aux Français" car, selon lui, la Ve République telle qu'elle est organisée "ne permet pas l'expression citoyenne". "L'écologie et la lutte contre la mondialisation libérale sont mes deux autres priorités", ajoute-t-il.

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article