Jean-François Copé se ridiculise

Publié le par Arnaud Mouillard - bellaciao.org

Le ministre délégué au Budget, Jean-François Copé, a affirmé sur Europe 1 que les Français qui gagnent plus de 4.000 euros nets par mois, visés par les hausses d’impôts proposées par François Hollande sont, "bien sûr", dans la classe moyenne !!!

En effet, le premier secrétaire du PS a annoncé que si la gauche revenait au pouvoir, les baisses d’impôt qui ont été accordées "aux plus privilégiés" seront supprimées, c’est-à-dire, selon lui, les contribuables gagnant plus de 4.000 euros nets par mois.


Serait touché un célibataire disposant annuellement de 50.000 euros de traitements et salaires ou un couple sans enfants disposant de 85.000 à 90.000 euros.

Pour M.Copé, "Aujourd’hui en 2006, un professeur certifié en fin de carrière, ça gagne à peu près 4.100 euros par mois. Un informaticien après 10 ans d’expérience, un conducteur de TGV en fin de carrière, un VRP, ça gagne aussi entre 4.000 et 4.200 euros par mois. Cela veut dire qu’on va demander à toute une frange de nos concitoyens qui gagnent effectivement quatre fois plus que le Smic et au-delà , de voir leurs impôts augmenter".

"A gauche, on est spécialisé dans l’idée depuis 200 ans de penser que l’alpha et l’oméga d’un débat moderne consiste à pointer du doigt les soi-disant riches", s’est emporté M. Copé. A la question de savoir si à 4.000 euros de salaire net mensuel, on faisait partie de la classe moyenne, il a répondu "oui, bien sûr", ajoutant qu’"au-dessus de 4.000 euros on a aussi un certain nombre de dépenses à faire".

Dire qu’avec 4000 euros on fait partie de la classe moyenne est une honte, M.Copé est complétement déconnecté de la réalité, de plus, dire qu’un professeur certifié gagne 4100 euros en fin de carrière est un mensonge, en effet, le maximum est de 2900 euros pour ceux qui y parviennent ( http://www.education.gouv.fr/cid2654/carriere.html ).

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Bonjour,<br /> Monsieur Copé estime qu'un professeur certifié vaut 4000 euros net par mois....ce tarif ne le choque pas. Ce monsieur n'est certainement pas informé, il est peut-être sur son nuage mais n'est certainement pas idiot.<br /> Sa grande intelligence et son bon sens lui font penser qu'un prof certifié devrait être payé 4000 euros net en fin de carrière ! Je prends note et attends de voir ce qu'en pense les candidats Sarkozi et Royal !<br /> La république française est un très mauvais patron.
Répondre