BFM TV piège Nicolas Sarkozy

Publié le par Désirs d'avenir 09

Al-Qaida

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Qaida (القاعدة en arabe ; aussi parfois écrit Al-Qaïda, Al-Qaeda, Al-Qa'ida, Al-Quaida, ou plus justement Al-Quaïda, mot arabe pour « la base ») est un mouvement terroriste islamiste sunniteOussama Ben Laden en 1988. Bien qu’Al-Qaida soit le nom le plus communément utilisé, le groupe s'est exprimé en 2003 sous le nom de Qaedat al-jihâd, « la base du jihâd » (قَاعِدَة ٱلْجِهَاد, qāʿidat l-ǧihād). Al-Qaida, dont l'inspiration religieuse prend ses racines dans l'idéologie de Sayyid Qotb et d'Abdel Salam Faraj, un activiste kharidjite, a en fait évolué à partir de l'organisation Maktab al-Khadamāt qui fut fondée dans les années 1980 par Oussama Ben Laden, grâce à de multiples dons en provenance des pays islamiques et du gouvernement des États-Unis afin de financer, recruter et de former des moudjahiddins dans le cadre de la première guerre d'Afghanistan, pour alimenter la résistance afghane contre les soviétiques jusqu'à leur retrait en 1989. qui fut fondé par


Outre le but – désormais révolu – d'étendre le mouvement afghan de résistance anti-soviétique en un mouvement de résistance pan-islamique, l'objectif ultime d'Al-Qaida est l'établissement d'un "califat" à travers tout le monde islamique en travaillant avec des groupes extrémistes islamiques alliés pour renverser les régimes estimés « non-islamiques ». Al-Qaida voit les gouvernements occidentaux (particulièrement le gouvernement des États-Unis) comme interférant avec les affaires des nations islamiques dans l'intérêt des sociétés occidentales, et recourt au terrorisme pour faire entendre ses revendications. La plus retentissante opération terroriste attribuée à Al-Qaida est celle menée sur le sol américain le 11 septembre 2001. Les attentats à Madrid du 11 mars 2004 et de ceux du 7 juillet 2005 à Londres ont été revendiqués au nom d'Al-Qaida.


"C'est affolant que quelqu'un qui se voit déjà Président de la République, étant en plus ancien Ministre de l'intérieur, en connaisse si peu sur l'Islam, le sunnisme et le chiisme... Cela fait peur !! (Lannig)

BFM TV piège Nicolas Sarkozy


Sarkozy piégé par BFM TV RMC .. sarko
envoyé par christ_lyon

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article